Asus Eee PC Seashell bientôt chez un opérateur français, spécifications (N280, 3G+)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

En début de mois, nous vous dévoilions des photos officielles exclusives du nouveau Netbook fin Eee PC 1008HA Shell d’Asus (voir cet article).

Asus Eee PC Seashell

Aujourd’hui, nous vous révélons les spécifications officielles de modèles faisant partie de la même gamme, les versions baptisées Eee PC Seashell qui devraient très prochainement être proposées par un ou plusieurs opérateurs télécoms en France.

L’Asus Eee PC Seashell attendu dans l’hexagone intègre un processeur Atom N280 (1.66 GHz), 1 Go DDR2 de mémoire vive, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 tr/min, un écran 10’’ WSVGA LED d’une résolution de 1024×600, une webcam 1.3 megapixels avec micro, un lecteur de cartes SD/MMC et des connectiques Wi-Fi b/g, Bluetooth, VGA, Casque, Micro, Ethernet et USB 2.0 (x3).

Livré avec une housse néoprène ainsi qu’une batterie 6 cellules qui lui procure une autonomie annoncée de 7h30 sous Windows XP, il pèse 1.3 Kg et mesure 262 x 178 x 25-36 mm.

Asus Eee PC Seashell

Un espace de stockage en ligne Eee Storage de 10 Go est fourni tout comme de nombreuses applications telles qu’InterVideo DVD XPack, Windows Live Messenger, Norton 2009, Adobe Reader, etc.

Il est annoncé dans des coloris Pearl White (blanc), Pearl Black (noir) et Red (rouge) et profite selon la marque d’un châssis solide résistant aux chocs.

Bien qu’il soit baptisé SeaShell et que son design rappelle pour beaucoup celui de l’Eee PC 1008HA, il se distingue de ce dernier sur plusieurs points. Il semble ainsi plus épais avec une connectique qui n’est pas cachée, et il est clair que son poids n’en fait pas le plus léger de sa catégorie, même s’il y a pire.

En revanche, il semble bénéficier du même clavier que celui du 1008HA avec des touches plates qui ne sont pas bien séparées comme sur le 1000HE. Le touchpad a l’air de bien s’intégrer au châssis reprenant la même couleur que ce dernier mais ses boutons, situés sur une seule barre, se démarquent par une finition argent tandis que l’on retrouve en bas du repose-poignets une série d’indicateurs LED.

Asus Eee PC Seashell

Attention toutefois car selon les photos, ceux-ci se retrouvent soit à gauche soit à droite, ce qui est plutôt étrange, d’autant que la connectique semble similaire des deux côtés avec la présence d’un port VGA près de l’écran. Il se peut donc que le design de l’Eee PC Seashell ne soit pas exactement celui-ci ou qu’il s’agisse de photos inversées, ce qui semble là encore bizarre puisque les touches du clavier sont dans les deux cas à l’endroit, ce qui est vraisemblablement le fait de retouches photo.

D’autres clichés montrent sur la partie droite du Netbook, à partir de l’écran, un port Ethernet suivi de 2 ports USB, et sur la partie gauche des connecteurs VGA puis USB. De fait, il semblerait donc qu’il y ait plus de chances pour que les LED d’indication se retrouvent en bas à gauche plutôt qu’en bas à droite.

Toujours est-il qu’une autre déclinaison de l’Eee PC Seashell est également annoncée en France. Baptisée Eee PC Seashell 3G+, elle embarque comme son nom le laisse suggérer un module 3G+ HDUPA 7.2 Mb/s. Le reste des spécifications est similaire au modèle précédent, excepté en ce qui concerne les coloris puisque l’Eee PC Seashell 3G+ est annoncé en Pearl Black et Pearl White. Exit donc à priori une version rouge du Seashell 3G+.

Les tarifs et dates de sortie de ces nouveaux Asus Eee PC Seashell ne sont pour l’instant pas connus, mais nous vous tiendrons comme toujours informés à ce sujet dès que nous en apprendrons plus.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Asus Eee PC Seashell bientôt chez un opérateur français, spécifications (N280, 3G+)”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 7 = 8