Nokia miserait sur ECS pour fabriquer son futur Netbook

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Fin février (voir cet article), le président de Nokia Pekka Kallasvuo déclarait s’intéresser de très près aux Netbooks.

Nokia_logo

On apprenait dans le même temps que le finlandais était en négociation avec différents constructeurs de PC, et notamment les taïwanais Compal et Foxconn.

Après les rumeurs hier sur un lancement du premier Netbook d’Apple pour juin 2009 (voir cet article), c’est donc un autre nouvel acteur qui pourrait bientôt entrer sur le marché convoité des mini PC mobiles si l’information se confirme.

Si l’on en croit le journal chinois Economic Daily News, le taiwanais Elitegroup Computer Systems (ECS) serait actuellement en plein pourparler avec Nokia pour fabriquer les Netbooks de ce dernier.

A priori, on devrait en savoir plus à ce sujet en juin, date à laquelle les négociations auront abouti ou non. Si c’est le cas, il est probable que l’on retrouve un à plusieurs Netbooks Nokia sur les étals en fin d’année.

Le Netbook de Nokia pourrait fonctionner sous le système Symbian connu pour offrir une belle autonomie. On ne retrouverait alors probablement pas de plateforme Intel avec processeur Atom à l’intérieur, mais plutôt une plateforme Qualcomm avec processeur ARM.

Nokia ne serait en tout cas pas le seul à envisager de lancer un Netbook à base d’ARM, puisque HP, Dell, Asus ou Compal étudieraient eux aussi sérieusement la question pour y installer Google Android (voir cet article).

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 4 = 7