Alors que la Release Candidate de Windows 7 est disponible depuis aujourd’hui au téléchargement auprès du grand public (voir cet article), dernière version avant la sortie de la RTM (Release To Manufacturing) qui annoncera son arrivée sur les étals, Microsoft communique sur Vista.

Vista

La firme de Redmond via un porte-parole a déclaré à nos confrères de PC World qu’elle n’abandonnera pas Vista dès la sortie de Seven. Eh oui, malgré le désamour de beaucoup pour Vista, Microsoft continuera à proposer ce système à la vente auprès des constructeurs mais aussi des consommateurs et entreprises au moins jusqu’en janvier 2011.

Précisons toutefois que le support des 3 éditions grand public (Familiale Basique, Familiale Premium et Intégrale) prendra fin dans moins de 3 ans alors que celui de Windows XP, système sorti en 2001, a juste franchit ce cap le mois dernier (voir cet article).
Les moutures professionnelles de Vista auront droit en tout et pour tout à un support qui durera 10 ans, avec des mises à jour de sécurité disponibles jusqu’en 2017.

Tout ceci a pour but de clarifier la situation alors que certains propos parus récemment de la part d'acteurs de la société laissaient entendre que Microsoft pourrait abandonner Vista dès que la version finale de Windows 7 pointera son nez.

Mais pour l’analyste Michael Cherry, il n’est vraiment pas certains que Vista continue à se vendre dès que Seven sera apparu sur le marché.

[Source : PC World]