Computex 2009 : un Netbook Compal avec Qualcomm ARM sous Android en vidéo

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après Asus et Acer, c’est au tour de Compal de dévoiler lors du Computex 2009 son Netbook sous système Google Android.

A l’instar de l’Eee PC d’Asus sous Snapdragon (voir cet article), ce Netbook – ou plutôt Smartbook – Compal fonctionne lui aussi avec une puce ARM Qualcomm et une solution Snapdragon, le tout sous Google Android. Début avril, nous avions en effet vu dans cet article que le constructeur travaille à un Netbook Android.

Compal Smartbook Android Snapdragon Computex 2009

On note tout de suite que Compal a fait un peu plus d’efforts qu’Asus pour personnaliser son Netbook puisque l’on découvre une interface personnalisée sympathique au démarrage.

Celui-ci est assez rapide et on voit le Netbook se connecter automatiquement en Wi-Fi et en 3G. Le navigateur se lance lui aussi assez rapidement tout comme les pages web, le tout offrant l’impression d’avoir affaire à un portable classique et à un navigateur standard. Un petit outil transparent présent en bas de page permet de zoomer simplement sur les pages, ce qui est bien sympathique.

Le Netbook/Smartbook en lui-même semble très classique côté design, avec un écran brillant et un clavier de bonne taille. En haut à droite de celui-ci un bouton permet de lancer un petit menu avec au choix : Phone options, Suspend, Silent mode et Power off. Un clic sur Power off demande confirmation indiquant « your phone will shut down ». Assez amusant lorsque l’on a affaire à un PC et non pas à un téléphone, mais c’est surement du à la présence de la puce 3G et au fait que tout n’a pas été personnalisé.

Compal produisant des ordinateurs pour le compte de tiers, on devrait donc retrouver un modèle proche de celui exposé sous le nom de grandes marques dans les prochains mois… du moins on l’espère.

[Source : techvideoblog.com]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


7 + 8 =