Windows 7 : Microsoft révèle enfin les tarifs des diverses versions, à partir de 49 euros

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Microsoft vient de publier un communiqué dans lequel il révèle les tarifs des différentes versions de Windows 7, et confirme que le programme de mise à jour gratuit de Vista vers Seven débutera le 26 juin prochain.

Windows 7 build 7232 wallpaper

Ainsi dès demain, les marques pourront proposer avec leurs ordinateurs une Garantie technologique : tous ceux qui achèteront un PC tournant sous Windows Vista Familiale Premium, Professionnelle ou Intégrale à compter de cette date pourront dès le lancement de Windows 7 se procurer ce nouveau système d’exploitation pour un tarif modique couvrant les frais de participation et d’envoi (voir cet article).

Elément intéressant, la firme de Redmond ajoute que cette offre de mise à niveau de Vista vers Seven s’appliquera également aux éditions boites Familiale Premium, Professionnelle et Intégrale acquises à partir du 26 juin.

windows-7-RC

Du 15 juillet au 14 août, Microsoft lancera également un programme de pré-réservation de Windows 7. Ceux qui le souhaitent pourront durant cette période précommander Windows 7 Familiale Premium et Windows 7 Professionnelle à un tarif préférentiel assez attractif :

– 49.99 euros TTC pour l’édition Windows 7 Familiale Premium
– 109.99 euros TTC pour l’édition Windows Seven Professionnelle

Windows 7

Cette offre, limitée à 3 exemplaires par foyer, sera proposée sur la boutique en ligne de Microsoft ainsi que chez divers partenaires qui seront libres de fixer le prix et les conditions d’application de cette offre.

Toujours dans l’optique d’une adoption rapide et massive de Windows 7, Microsoft proposera une offre spéciale dès le lancement de Seven le 22 octobre prochain, valable jusqu’au 31 décembre 2009 : les éditions Familiale Premium et Professionnelle seront en effet commercialisées au prix d’une mise à jour :

– 119.99 euros TTC pour l’édition Windows 7 Familiale Premium
– 285 euros TTC pour l’édition Windows Seven Professionnelle

Windows 7

Là aussi cette offre spéciale sera disponible chez les distributeurs partenaires, aux tarifs et conditions qu’ils souhaitent.

Au passage, n’oubliez pas que dans l’Union Européenne – et donc en France – Microsoft prévoit de lancer des éditions spéciales de Windows Seven dépourvues d’Internet Explorer 8 et baptisées Windows 7 E (plus d’infos ici).

Windows 7

Pour info, voici les tarifs qui seront pratiqués aux Etats-Unis pour les versions de mise à jour :

– 119.99 dollars pour l’édition Windows 7 Familiale Premium
– 199.99 dollars pour l’édition Windows 7 Professionnelle
– 219.99 dollars pour l’édition Windows 7 Intégrale

Les versions complètes sont elles annoncées à :

– 199.99 dollars pour l’édition Windows 7 Familiale Premium
– 299.99 dollars pour l’édition Windows 7 Professionnelle
– 319.99 dollars pour l’édition Windows 7 Intégrale

Windows 7

Microsoft precise que cela revient donc à proposer l’édition boite de Windows 7 Familiale Premium à 40 dollars de moins que Vista Familiale Premium.

Rappelons pour conclure que vous avez la possibilité de télécharger la Release Candidate de Windows Seven jusqu’au 15 août prochain (voir cet article), que les designs des principales éditions ont été révélés officiellement hier (plus d’infos ici) et que la mouture finale de Windows 7 devrait être prête pour le 29 juin ou le 13 juillet selon les dernières rumeurs en date (voir cet article).
Enfin, sachez que vous pouvez accéder à l’ensemble de nos articles liés à Windows 7 via cette page.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

5 réponses à “Windows 7 : Microsoft révèle enfin les tarifs des diverses versions, à partir de 49 euros”

  1. Bonjour,

    Si j’ai bien compris: j’achète un PC portable la semaine prochaine. La marque me propose la mise à jour de windows 7.
    Ainsi dès le 22 octobre, je peux installer W7 pour 49 € ? Est-il obligatoire que le vendeur propose la mise à jour pour profiter de ce tarif (intéressant !)

    Merci !

  2. @Stardance : non en fait si tu achètes un PC portable éligible (vendu avec un coupon de mise à niveau vers Windows 7) la semaine prochaine, tu pourras effectivement installer Windows 7 dès sa sortie.

    Mais selon la marque, cela pourra être gratuit ou coûter quelques euros, en tout cas moins que les 49 euros de la version boite disponible en précommande.

    En revanche, si le portable que tu souhaites acheter n’est pas éligible, à ce moment là, précommander Windows Vista Familiale Premium à 49 euros peut être une bonne solution.

  3. Moi je n’en veux pas, j’ai été trop déçu par Windows dans le passé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + 9 =