Lenovo et Acer voudraient racheter Packard Bell

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Packard Bell serie EasyNote SJ51-B

Nous vous en parlions fin juillet, une rumeur persistante laissait entendre qu’Acer serait fortement intéressé par le rachat de son concurrent Packard Bell.


D’après le Hong Kong Economic Journal, le rachat de Packard Bell permettrait à Acer de renforcer sa position de numéro 2 en Europe.

Acer

Acer avait annoncé en avril sont intention de racheter l’un de ses concurrents et on pensait à ce moment là que la cible probable serait Gateway.

Revendue l’année dernière par NEC, Packard Bell est une cible de choix depuis qu’elle revendique la 3ème place européenne du secteur informatique.

De plus, la marque est en train de bien se positionner sur les marchés au fort potentiel de croissance que sont l’Europe de l’Est, le Moyen Orient et l’Amérique Latine.

Lenovo serait également intéressé par la marque, lui qui a descendu une marche du podium au premier trimestre pour se retrouver à la quatrième place du secteur mondial des fabricants d’ordinateurs.

Lenovo

Au deuxième trimestre toutefois, le chinois est repassé devant Acer selon Gartner et IDC. Le rachat de Packard Bell lui permettrait de réellement pénétrer sur le marché européen, lui qui peine tant à y entrer.

L’institut IDC estime la part de marché mondial de ces entreprises dans le secteur mondial des ordinateurs à 8.3% pour Lenovo et 7.2% pour Acer.

Aucune des sociétés concernées n’a pour l’instant souhaité commenter ces rumeurs…

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, , ,

2 réponses à “Lenovo et Acer voudraient racheter Packard Bell”

  1. Rumeurs invraisemblables si elles se confirmaient, ce serait un véritable coup d’arrêt pour la génération PC d’IBM. Eh oui, souvenir persistant du numéro 2 mondial Digital Equipment Corporation, qui avait alors été racheté par Compaq, lui-même ayant finit entre les mains du fossoyeur des stations « Apollo » en particulier des DN10000 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_Computer), le bien nommé HP.
    Quand le monde PC finira entre les mains de ces gens-là, c’en sera finit des PCs, tout du moins pour moi, comme des MSX en leur temps. Il parait même que les Mac se sont laissés tentés par des processeurs Intel pour faire tourner des systèmes Vista ? Je me demande vraiment s’il n’y a pas un pingouin pour sauver tout ce petit monde.
    ^_^

  2. En même temps, Packer Bell, je trouve que c’est pas la marque de référence quoi ~.~ (désolé, mauvais souvenirs laissés par un certain portable vendu par grosbill et directement renvoyé au SAV le lendemain …)

    Je vois pas vraiment l’interêt qu’aurait Lenovo à acheter une marque qui vends des pc premier prix et très peu de modèles « haut de gamme » …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 1 =