Asus G51J-IX108V, 15,6 » pour joueurs avec Core i7, GTX 260M, 3D et bundle complet

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’Asus G51J-IX108V est un portable destiné aux gamers avec sa configuration puissante basée sur un processeur Intel Core i7 et une GeForce GTX 260M.

Mais ce n’est pas tout, il est également livré avec des lunettes NVIDIA 3D Vision afin de découvrir les nouvelles possibilités offertes par la 3D. LDLC propose en plus pour le même prix, un pack composé de quatre jeux (Ghost Recon Advanced Warfighter, Prince of Persia : Les Deux Royaumes, Tomb Raider Underworld et Spiderman 2) et d’un système de refroidissement passif Thermaltake iXoft. De quoi ravir les joueurs exigeants.

Asus G51J-IX108V 3D

Dalle 15.6’’ 15.6’’ HD LED ColorShine (1366×768)
Processeur Intel Core i7-720QM (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3, 2 slots
Espace de stockage 1 To (2×500 Go) à 7200 tr/min
Carte graphique GeForce GTX 260M 1 Go GDDR3 dédié
Lecteur optique Lecteur Blu-Ray / Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec-Lansing Dolby Sound Room
Webcam Oui, avec micro
Réseau Wi-Fi a/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 8 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard ExpressCard54
Firewire Firewire 400
USB 4 USB 2.0 dont un eSATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 4800 mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 375 x 265 x 34-41
Poids 3.3 Kg
Garantie 2 ans

Asus G51J-IX108V 3D

Comme vous avez pu le constater, l’Asus G51J-IX108V dispose d’une configuration puissante avec son processeur Intel Core i7-720QM Quad Core, un modèle particulièrement à l’aise avec les applications nécessitant une puissance de calcul importante (encodage vidéo, retouche photo, …).

La partie graphique n’a pas été oubliée puisqu’il embarque l’une des cartes les plus performante du moment, la GeForce GTX 260M (même si les fréquences de la carte graphique ont légèrement été underclockées par rapport aux spécifications officielles NVIDIA). Cette dernière pourra prendre en charge sans aucune difficulté, la plupart des jeux du moment, y compris ceux gourmands en ressources 3D, la résolution de la dalle étant contenue (1366×768). De plus avec le système 3D Vision l’immersion dans l’action est encore plus grande.

Asus G51J 3D

Si la présence d’un lecteur Blu-Ray séduira les amateurs de multimédia, il sera en revanche nécessaire d’utiliser un téléviseur externe pour profiter pleinement de l’apport de la Haute Définition, le G51J-IX108V n’étant pas doté d’une dalle Full HD.

Asus G51J-IX108V 3D

Asus ne s’est pas contenté d’intégrer une configuration puissante, la marque a également pensé aux petits détails qui font la différence, par exemple, un clavier rétro-éclairé ou encore la fonction Power 4 Gear Hybrid qui permet d’overclocker le processeur pour encore plus de performances. Il dispose également de l’ExpressGate, un mini système d’exploitation opérationnel en quelques secondes pour surfer sur Internet, utiliser une messagerie instantanée ou encore accéder à ses fichiers multimédias.

Enfin, il bénéficie d’une garantie de deux ans et est livré avec un sac à dos pour le transport et une souris optique. De plus, avec le pack fourni par LDLC, vous pourrez profiter immédiatement de votre portable grâce aux quatre jeux fournis (Ghost Recon Advanced Warfighter, Prince of Persia : Les Deux Royaumes, Tomb Raider Underworld et Spiderman 2). Le système de refroidissement passif Thermaltake iXoft devrait vous permettre de diminuer la température de quelques degrés sans pour autant avoir à subir des nuisances sonores supplémentaires.

L’Asus G51J-IX108V est disponible sur LDLC pour moins de 1700€, un tarif identique aux autres boutiques qui proposent ce modèle sans bundle.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

12 réponses à “Asus G51J-IX108V, 15,6 » pour joueurs avec Core i7, GTX 260M, 3D et bundle complet”

  1. N’oublions pas qu’il s’agit d’une dalle 120 Hz gérant de ce fait la stéréoscopie. Comme cette technologie est nouvelle, le prix est en conséquence.

  2. @ Cwack, c’est une dalle 3D ici, je serais curieux de connaitre le prix d’une dalle 3D Full HD en 15,6 pouces (à condition qu’elle existe d’ailleurs)

    @ Dydir : avec une dalle 3D tu veux dire ?

  3. @Julien: Oui c’est une dalle 3D. une dalle 3D de faible résolution.
    Quel est l’intérêt de pouvoir « jouer » en 3D sur un portable ?
    Combien Asus va t’il en vendre à ce prix ?

  4. L’intérêt, j’ai envie de te dire que c’est à chacun de voir en fonction de ses envies 😉 Certains te diront quel intérêt de jouer tout court sur un portable ^^ Idem pour la 3D.

    Après je suis d’accord avec toi, une dalle en 1600×900 serait sans doute plus polyvalente. Maintenant en 15.6 c’est très rare. Je n’y peux rien, ce n’est pas moi qui choisi les composants des portables (et heureusement car sinon je peux te garantir que le choix de portables serait très réduit ^^)

  5. Julien a entièrement raison. L’intérêt pour le constructeur est de générer un maximum de bénéfices en touchant un large public.

    L’idéal pour les personnes qui sont pointilleuses sur les critères de choix serait de customizer un modèle. C’est ce que certains constructeurs font à l’image de Dell ou Clevo mais là le prix monte de manière significative.

    Tout ça pour dire, que chaque fois qu’un nouveau portable sort, il y aura toujours un ou des points qui déplairont au client.

  6. Ouai enfin dalle 3d faut pas exagérer, c’est juste une dalle capable de 120Hz c’est tout !

  7. Pour du 15,6″ même si le Full HD est discutable, Asus ferait mieux de mettre du 1600*900 et là ça serait un bon compromis.
    Dalle 3D ou pas, 1366×768 ça reste de la dalle low-cost, et à 1700€ c’est quand même abusé.

  8. Bah une dalle qui fait du 120hz, non c’est pas une dalle low-cost…
    faut attendre une offre plus large pour dire si c’est low cost…pour l’instant j’ai vu que Acer qui propose un portable avec écran 3d…avec la même résolution. faute de concurrents ces écrans sont le haut de gamme des écrans 3d pour portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


9 + 1 =