Internet Explorer 9 : quelques détails dévoilés, amélioration des onglets/miniatures

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Des informations liées à Internet Explorer 9, la nouvelle version majeure du navigateur sur lequel travaille Microsoft, viennent de filtrer sur la toile.

Internet Explorer 9

La firme de Redmond a fait quelque progrès en la matière depuis l’apparition de la version 8 d’Internet Explorer, mais le chemin est long avant de satisfaire vraiment les besoins des utilisateurs mais aussi des développeurs qui s’arrachent les cheveux pour rendre les sites web qu’ils développent compatibles avec le navigateur de Microsoft.

On apprend ainsi que sous Internet Explorer 9, la gestion des onglets devrait être revue.
Actuellement, il est possible de voir sur une seule page des miniatures des onglets affichées.

Sous IE9, il sera possible de les déplacer sur la page et de les afficher dans l’ordre que l’on souhaite, ce qui est déjà le cas sous certains navigateurs concurrents.

L’utilisateur pourra également agrandir une miniature en la survolant avec le curseur de la souris. Ce geste aura également pour effet de mettre en avant l’onglet correspondant. Si jamais trop d’onglets sont affichés à l’écran et que l’on ne voit pas l’onglet concerné, l’icône des onglets (présente en haut à gauche) verra son apparence changer afin de le signaler.

Comme nous l’avons vu dans un précédent article, la technologie Direct2D sera également intégrée à Internet Explorer 9 qui utilisera les capacités de la partie graphique pour améliorer le rendu et la vitesse d’affichage des pages. Mais Direct2D sous IE 9 sera uniquement compatible avec Windows Vista et Windows 7, et non pas avec Windows XP.

Une meilleure prise en charge et respect des principaux standards du Web est également au programme avec une attention particulière portée à l’HTML 5 et au CSS3.

Bien sûr, les équipes de Microsoft travaillent également à une amélioration des performances, notamment côté JavaScript. Mais en attendant, les concurrents ne chôment pas non plus et améliorent également leur navigateur. La fondation Mozilla a d’ailleurs sorti il y a quelques jours la version finale de Firefox 3.6 (voir cet article).

[Source : Neowin]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “Internet Explorer 9 : quelques détails dévoilés, amélioration des onglets/miniatures”

  1. Je me mettrai peut être à IE9 le jour où le Player Flash sera compatible 64 bits.

  2. Oh oui, les développeurs web s’arrachent les cheveux avec IE; j’en suis un donc je sais. Quand on se voit obligé de créer une feuille CSS spécialement pour les navigateurs de Microsoft(IE6/7/8), on en vient à prier que FF et Opera gagnent de sérieuses parts de marché.
    Je suis persuadé que rien ne changera avec IE9 et qu’en plus Microsoft sera encore en retard avec certaines technologies (APNG? SVG? Non? Connaît toujours pas?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 + 2 =