HP Pavilion dm3-1120ef, ultraportable 13.3 pouces à 499€ (AMD Neo, graveur DVD)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

HP poursuit le renouvellement de sa série d’ordinateurs portables 13.3 pouces fins et légers avec le Pavilion dm3-1120ef sous plateforme AMD doté d’un processeur Neo et d’un graveur DVD externe qui s’affiche sous la barre des 500 euros.

HP Pavilion dm3-1120ef

Dalle 13.3’’ HD LED BrightView(1366×768)
Processeur AMD Athlon Neo MV-40 (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR2 (4 Go), 2 slots
Espace de stockage 250 Go à 7200 tr/min
Carte graphique Chipset ATI Radeon Mobility HD3200 jusqu’à 958 Mo partagés
Lecteur optique Graveur DVD LightScribe externe
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam VGA avec micro
Réseau Wi-Fi 802.11 b/g/n + Ethernet
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 4 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 7 heures
Dimensions (mm) 412 x 280 x 38.6
Poids 1.91 Kg
Garantie 1 an

HP Pavilion dm3-1120ef

Le logiciel de création de CD/DVD et d’édition photo/vidéo Cyberlink DVD Suite, la suite HP MediaSmart 3.0, l’intégré bureautique Works ainsi que QuickWeb sont installés. Grâce à ce dernier, il est possible d’accéder à Internet en quelques secondes, même si l’ordinateur est éteint.

Il arbore un design en aluminium brossé et bénéficie d’un châssis robuste, l’ensemble donnant une impression d’élégance et de sobriété. Le clavier est un modèle de type chiclet à touches plates noires bien espacées les unes des autres. Le touchpad lui se voit accompagné de deux boutons, d’une zone de défilement ainsi que d’une touche de désactivation.
A gauche sont présents les connecteurs es ports Ethernet, VGA, HDMI, USB (x2), Casque, Micro ainsi que le lecteur de cartes alors que l’on retrouve à droite les 2 autres USB ainsi qu’une grille d’aération.

HP Pavilion dm3-1120ef

Disponible pour moins de 500 euros là chez la Fnac, l’HP Pavilion dm3-1120ef se positionne dans la moyenne de sa catégorie.

A l’instar de ses concurrents, il se destine à un usage bureautique/Internet et multimédia classique nomade.

Il convient de garder à l’esprit que son processeur Athlon Neo MV-40 montrera ses limites en multitâches car il n’est doté que d’un seul cœur. Pour en apprendre plus à son sujet, nous vous conseillons de lire notre dossier comparatif des performances des processeurs Intel et AMD.

La quantité de mémoire vive est correcte mais inférieure aux standards actuels tout comme l’espace de stockage de 250 Go. En revanche, bon point du côté de la réactivité puisque le disque dur se montre plus rapide que la normale avec une vitesse de 7200 tr/min.

La connectique est classique tout comme l’écran qui affiche un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos, moins à de la bureautique et du surf en raison de la résolution verticale limitée qui oblige à scroller régulièrement.

Enfin, on apprécie la présence d’un graveur DVD externe que l’on emportera avec soi uniquement lorsque cela s’avère nécessaire. Le poids du portable reste ainsi contenu sous la barre des 2 Kg.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

12 réponses à “HP Pavilion dm3-1120ef, ultraportable 13.3 pouces à 499€ (AMD Neo, graveur DVD)”

  1. Pour les autres modèles, les configurations détaillées sont disponibles dès que le modèle est disponible à la commande.

  2. Merci pour cet article ( et tous les autres ! )

    il me semble bien ormis le processeur !

    je penche plus pour un UL30 voir un Thinkpad X100e …

    si vous avez des avis ^^

  3. L’écran qui affiche un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos, moins à de la bureautique et du surf en raison de la résolution verticale limitée qui oblige à scroller régulièrement.
    Vous pensez pas que c’est plutôt un 16/10ème ?

  4. Il veulent dire quoi par lecteur DVD double couche « EXTERNE »?
    Il n’est pas intégré au PC? (Je ne le vois pas sur les photos). Mais alors où est-il?
    Merci d’avance.

  5. @Inès : « Graveur DVD LightScribe externe » signifie que le graveur DVD est livré avec sous forme de périphérique externe, à brancher en USB. Donc non, il n’est pas intégré dans le PC.

  6. @Marine: Merci pour ta réponse, je comprend mieux, il ne nécéssite pas d’achat ultérieur, il est pleinement compris dans le prix et livré avec?
    Merci d’avance

  7. J’ai entendu dire que le son était pourri, qu’en est-il?
    Sinon, peut-on installer linux sans problème?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 6 =