HP Envy 15-1130ef : 15.6″ Full HD avec Core i7, Blu-Ray et Radeon HD5830, 1599€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard met à jour son ordinateur portable 15.6 pouces Envy 15 avec une nouvelle déclinaison munie d’une dalle Full HD et d’un lecteur Blu-Ray sous plateforme Intel Calpella avec processeur Core i7-720QM, l’Envy 15-1130ef.

HP Envy 15-1130ef

Dalle 15.6’’ LED Ultra BrightView (1920×1080)
Processeur Intel Core i7-720QM (1.6 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go DDR3 1066MHz (16 Go), 3 slots
Espace de stockage 500 Go à 7200 tr/min
Carte graphique ATI Radeon Mobility HD5830 1 Go DDR3 dédié, jusqu’à 3.8 Go HyperMemory
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/Graveur DVD externe
Système audio 2 haut-parleurs Audio Beats
Webcam Oui, avec micro et vision nocturne
Réseau Wi-Fi a/b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 2 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Combo Casque/Micro
ExpressCard
Firewire
USB 1 USB 2.0 combo e-SATA, 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules + 9 cellules supplémentaire
Autonomie annoncée 2h30
Dimensions (mm) 380 x 244 x 26.5
Poids 2.35 Kg
Garantie 1 an
Autre Connecteur pour batterie supplémentaire

Le mini-système léger Instant-On est présent tout comme QuickWeb pour accéder à Internet en quelques secondes, même si l’ordinateur est éteint. La suite HP MediaSmart est également de la partie ainsi que le logiciel de lecture/gravure de CD/DVD et d’édition photo/vidéo Cyberlink DVD Suite sans oublier Corel VideoStudio X2 pour la vidéo et Corel Paintshop Pro X2 pour la photo.

Il arbore un design HP Imprint Carbon Relic avec une finition argent métal brossé à l’intérieur et argent à motifs subtils sur la coque, le tout donnant une impression d’élégance et de haut de gamme.

Le côté droit accueille la majeure partie de la connectique. Le clavier est un modèle chiclet à touches plates noires mattes espacées les unes des autres, mais il est dépourvu de pavé numérique. Le touchpad lui, de couleur foncée également, voit ses boutons intégrés à sa surface et dispose d’une touche de désactivation ainsi que d’une zone de défilement vertical.

HP Envy 15-1130ef

L’HP Envy 15-1130ef est un ordinateur portable clairement positionné sur le haut de gamme qui s’adresse à ceux qui recherchent un modèle polyvalent au format 15 pouces orienté multimédia.

Cette orientation, on la retrouve avec le lecteur Blu-Ray pour profiter de médias en Haute Définition sur l’écran Full HD. Étant donné que le combo lecteur Blu-Ray/Graveur DVD est externe, il est possible de l’emporter avec soit uniquement lorsque cela s’avère nécessaire.

La présence d’une dalle Full HD réjouira sans doute tous ceux qui déploraient une résolution de 1366×768 sur le précédent Envy 15. Elle s’avère bien adaptée à la lecture de vidéos HD ainsi qu’au multimédia et offre une résolution également bien appréciable en bureautique et surf sur Internet.

Le processeur Core i7-720QM est performant et grâce aux 6 Go de mémoire vive entièrement pris en charge par Windows 7 64 bits, le portable est bien évidemment à l’aise en usage courant et multitâches. Ce CPU est lui aussi orienté multimédia avec ses 4 Cœurs et montre tout son potentiel sous les applications tirant partie du multi-cœur, notamment en retouche photo et montage vidéo.

De son côté, la carte graphique dédiée Radeon Mobility HD5830 est assez bonne et capable de faire tourner bon nombre de jeux récents correctement. Sous les titres les plus gourmands en ressources 3D, il sera toutefois nécessaire de diminuer les niveaux de détails et/ou la résolution.

Le disque dur de 500 Go à 7200 tr/min est rapide et offre un espace de stockage confortable tandis que la connectique s’avère correcte avec HDMI, e-SATA, Wi-Fi n et Bluetooth.

Enfin, on apprécie le fait qu’HP fournissent deux batteries avec ce modèle, de quoi tenir un moment loin d’une prise de courant car il est possible de combiner les deux batteries : la deuxième batterie, la 9 cellules, se connecte en externe et se positionne sous le PC.

Il est actuellement possible de se procurer l’HP Envy 15-1130ef pour moins de 1600 euros là chez la Fnac et ici chez Rue du Commerce.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

16 réponses à “HP Envy 15-1130ef : 15.6″ Full HD avec Core i7, Blu-Ray et Radeon HD5830, 1599€”

  1. je parie sur le « instant-on » de HP.
    je vois mal Asus refourguer une de ses fonctionnalités à un concurrent.

  2. C’est le premier laptop annoncé avec une Radeon HD5830, non ?

    Je suppose que le poids et l’autonomie annoncées sont uniquement avec la batterie 6 cellules. Ca donne quoi niveau poids/autonomie avec les 2 batteries?

  3. @kyrios : effectivement, il s’agit du premier modèle disponible en France équipé de la Radeon Mobility HD5850.

    Concernant l’autonomie maintenant, on peut supposer oui que celle annoncée est uniquement pour la 6 cellules si l’on se base sur certains tests du précédent Envy 15 dont l’autonomie est comprise entre 2h15 à 2h30 avec la batterie 6 cellules contre 5h30 à 6 heures avec la batterie additionnelle.

  4. Merci Marine!
    Est-ce que des photos de ce portable avec batterie additionnelle sont disponible quelque part ?

  5. encore un portable avec tous les ports USB à droite.
    Surement conçu par des gauchers…

    Sinon il est intéressant, dommage qu’il manque le pavé numérique.

  6. Plusieurs écrans son disponible sur le site US.

    Est-il prévu une écran MAT en France ?

    Sera-t-il possible de personnaliser à son Envy comme sur le site US avec un proc. moins gourmand/chauffant ?

    (Et le top serait une carte NVIDIA. Un autre portable quoi…)

  7. @Ai-je-encore-Envy : à ce jour, aucun Envy avec écran mat n’est prévu dans l’hexagone.

    Et actuellement, il n’est pas possible de personnaliser la configuration de portables HP en France.

  8. Il me plaisait bcp, mais en lisant le test (merci JLM), je relativise…
    1 min 13 au démarrage ??! ça me parait énorme! Faut pas être pressé… ce qui est souvent mon cas d’éternel retardataire! :-]

    J’ai d’abord cru que Instant On était un gadget supposé accélerer le démarrage, d’où mon étonnement à lire qu’au contraire il le ralentissait de 15s!
    Après qq recherche (http://www.clubic.com/actualite-309322-mandriva-instanton-mini-os-10s.html), il s’agit d’un OS distinct pouvant démarrer en moins de 10s, mais qui n’offre qu’un panel limité d’applications (surf web entre autres). On peut ensuite basculer sur l’OS principal sans rebooter.
    Cette page indique également qu’HP a son propre Instant On. (pour répondre à la question de manuell)
    Reste qu’1 mn c long… mais si au moins on a accès au web en qq secondes, ça passe mieux!

  9. @JLM : je suis pas sûr que le test parle du prédécesseur. Il date du 20 novembre 2009, et toutes les acaractéristques données sont identiques, sauf peut-être la carte graphique : Mobility Radeon HD 4830 dans le test, contre 5830 ou 4830 pour le HP Envy 15-1130ef selon les sites…

  10. Merci pour ce test , mais a propos des deux batteries je n’en vois la trace nul part sur les sites de vente en ligne ,étes vous sur qu’il y en a deux de fournis !!!

  11. Ca fait une dizaine de jours que je possède cette machine et je suis en galère avec le support HP. Utilisant ce pc dans un but purement pro, j’ai réinstallé un 7 version Pro sans avoir pris soin au préalable d’avoir tout sauvegardé ! Aujourd’hui, je recontre un soucis avec le lecteur de cartes SD qui ne fonctionne pas !!! et le support refuse de prendre en charge mon pb tant que je n’ai réinstallé le système fourni !!! Bien que mon système ne présente aucun pilote en erreur,
    Sinon, je confirme bien que le package ne contient bien qu’une seule batterie, que les ports USB (2) sont bien en 3.0.
    Globalement, j’obtient un score similaire à une machine P55 avec un Q6600 et de la DD2 1066 avec une nVidia 9800GT 1Go
    L’image générée par la sortie HDMI est dégueu !!! (avec le pilote livré, dispo sur le site HP … ou le dernier dispo sur le site ATI.
    Chauffe mais ca reste raisonnable, silencieuse, surper écran, super clavier Trackpad nul (bouton) son honorable, qualité fab top ! alim 120W trop grosse !!! et pas dispo en pièce détachée à ce jour !!! accès nullissime aux barettes ram (user)
    J’attends pour ouvrir et savoir si possibilité de mettre un SSD en plus du HDD et virer les 2*2Go interne pour passer à 2*4Go

  12. J’ai acheter ce PC nikel a mon gout mais defectueux (pb de carte graphique HS, image noir ou ecran qui se fige aléatoirement lol) rien de grave vu qu’il est garantie. Sinon j’ai deja procédé au changement du HDD d’origine par un SSD crucial de 120 Go et c’est vraiment plaisant et assez rapide (7,6 pour le HDD en note windows et 6,8 en general). Aussi il chauffe quand meme pas mal mais le core i7 y est pour quelque chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + 4 =