Dell : les processeurs Core i5/i7 Arrandale dispo avec le Studio XPS 16 (Full HD RVB)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après le Studio 17 (voir cet article), c’est au tour de l’ordinateur portable Studio XPS 16 sous plateforme Intel Calpella d’être mis à jour par Dell avec la possibilité d’opter pour des processeurs Arrandale 32nm Core i5 et Core i7.

Dell Studio XPS 16 Core i7

Il est ainsi possible de se procurer un Dell Studio XPS 16 avec processeur Intel Arrandale à partir de 1199 euros. Pour ce tarif, on retrouve la configuration suivante :

Dalle 16’’++ HD LED TrueLife RVB (1920×1080)
Processeur Intel Core i5-520M (2.4 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1333 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 7200 tr/min
Carte graphique ATI Radeon Mobility HD4670 1 Go dédié
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs 7 et un caisson de basses
Webcam 2.0 megapixels avec 2 micros
Réseau Wi-Fi b/g + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 8 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, DisplayPort, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque (x2), Micro
ExpressCard ExpressCard54
Firewire Oui
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA PowerShare
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium
Batterie Li-ion 9 cellules 85Whr
Autonomie annoncée 4h51 max
Dimensions (mm) 384.9 x 254.6 x 24.1-33.95
Poids 2.87 Kg (avec batterie 6 cellules)
Garantie 1 an

L’intégré bureautique Works 9.0 est installé et un système de reconnaissance faciale via la webcam présent. Une licence d’1 an de Computrace LoJack for Laptops est également incluse. Vous pouvez en apprendre plus à ce sujet en consultant notre article dédié.

Par défaut, il arbore une finition noir avec du cuir, noir, sur le capot. Mais pour le même tarif, il possible de choisir une finition blanche ou rouge, toujours avec du cuir sur la capot.

Dell Studio XPS 16 Core i7

A part cela, côté options, il est possible de personnaliser cet ordinateur portable avec un processeur Core i5-540M (2.53 GHz) ou Core i7-620M (2.66 GHz), un maximum de 8 Go DDR3 1333 MHz, un disque SSD de 128 Go ou 256 Go, un module Wi-Fi a/b/g/n ou un système Windows 7 Professionnel/Intégral.

On apprécie particulièrement la présence d’un écran Full HD RVB LED qui offre une palette de couleurs plus riche que les LCD LED classique, et donc un meilleur affichage.

De plus, cette résolution s’avère très confortable en bureautique/surf sur Internet et se montre particulièrement adaptée à du multimédia et notamment à la lecture de vidéos HD. On regrette donc d’autant plus qu’une option de lecteur Blu-Ray ne soit pas proposée.

Ce portable polyvalent s’avère à l’aise en usage courant et multitâches grâce à son processeur Arrandale et sa bonne quantité de mémoire vive. Malheureusement, celle-ci ne sera pas entièrement exploitée par le système qui est une édition 32 bits et non pas 64 bits de Windows 7.

Dell Studio XPS 16 Core i7

Le disque dur rapide à 7200 tr/min aide lui à rendre le système réactif et la connectique s’avère appréciable avec HDMI, DisplayPort, e-SATA et Firewire. Dommage en revanche que le Wi-Fi n ne soit pas compris en standard.

De son côté, la carte graphique dédiée Radeon Mobility HD4670 permet de jouer à bon nombre de titres même récents. Toutefois, une adaptation des niveaux de détails, voir de la résolution, sera nécessaire en raison de la dalle Full HD.

Pour en savoir plus sur le Dell Studio XPS 16 sous plateforme Intel Calpella avec processeur Arrandale 32nm Core i5/Core i7, direction Dell France.

Notez enfin que le Dell Studio XPS 16 est également disponible sous plateforme Intel Centrino 2 ainsi que sous Intel Calpella mais avec des processeurs Core i7 Clarksfield Quad Core.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

14 réponses à “Dell : les processeurs Core i5/i7 Arrandale dispo avec le Studio XPS 16 (Full HD RVB)”

  1. Ah ! Pas mal !
    Manque plus qu’ils renouvellent la CG, à mon avis ca ne saurais tarder… Ils devraient être conscient de l’absurdité de proposer un XPS avec HD4670 et à coté un non XPS (moins cher) avec une HD5730.

  2. Je me demande ce que fume Dell en ce moment… Windows 32 bits sur le XPS 16… pas de wifi n sur le Studio 17… Allô y a quelqu’un dans la maison ?

  3. Oui c’est bête qu’ils n’aient pas également renouvelé la CG pour au moins en proposer une plus récente en option.
    Domage aussi qu’ils ne revoient pas leur machine un peu plus en profondeur pour par exemple proposer un clavier avec pavé numérique.

  4. Dell met des Seven 64 bits sur tous ses autres pc, ça m’étonnerait que ce soit un 32 bits sur le XPS.

  5. Les différences de configuration au sein du même modèle s’expliquent aisément par le fait qu’il y a plusieurs type de XPS16 (pour reprendre cet exemple). C’est ce que l’on appelle des « revision » pour les intimes, tu retrouves ça chez tous les constructeurs, c’est généralement rarement documenté et le consommateur pratiquement jamais informé (sauf sur les devis).

    Ceci explique le fait que certaines configuration possèdent des cartes wifi b/g/n et d’autres non alors que c’est le même modèle. De plus, les configurations mises en avant sont bien souvent des anciennes rev. équipées de composants de pointe afin d’écouler le stock de châssis ancienne génération (ex. concret : la configuration de XPS16 avec le i7-720QM sorti en premier afin d’écouler les stocks du châssis 1647).

    Bref, Dell ne fume pas mais gère son business pour vendre un max., simple as that.

  6. Un 16 pouces sans pavé numérique, ni clavier rétro-éclairé et une Ati de génération précédente : next

  7. @Dynshye : en gros si j’ai bien compris c’est de la stratégie commerciale pour écouler des vieux appareils avant de mettre du neuf (du vrai) sur le marché ? Je voyais pas les choses sous cet angle, c’est vrai que c’est plus clair ainsi, merci. 🙂

  8. ayant possédé un XPS16 pendant quelques jours, le clavier est bien retro éclairé. Et la CG même si elle est de « génération précédente » se défend quand même pas mal.

    Les gros défaut de cette machine selon moi, c’est sa ventilation complètement bouchée par l’écran, qui provoque une chauffe importante, et qui oblige le ventilo à tourner vite et tout le temps, et pas en silence évidemment … Bref une conception absurde.

    A part ca c’est une machine très chouette.

  9. Je les comprends pas avec leur configurateur !
    Cela fait déjà quelques modèles qui ne proposent pas le wifi-n alors qu’ils proposent en option un routeur wifi-n.
    Si Dell continue de se démarquer par son service supérieur à la moyenne, tand mieux!
    Sinon, mauvaises stratégies.
    Je serais curieux aussi de voir le ratio entre ventes Business/privé.

  10. Et n’oublions pas les problèmes de throttling (sous performance du processeur) toujours présents sur les modèles 1645 en core i7-720QM et pour l’instant supposés absents sur les nouveaux 1647 avec core i5 et écran WLED, mais présents avec un écran RGBLED, comme par hasard le seul que Dell propose en ce moment.

    A part ce problème de taille, ce Studio XPS 16 semble vraiment très bien, je sauterais le pas tout de suite s’il était résolu…

  11. Coté design il est vraime,t reussi ce portable, mais un probleme pareil laisse vraiment perplexe !!!

  12. > Cela fait déjà quelques modèles qui ne proposent pas le wifi-n alors qu’ils proposent en option un routeur wifi-n.

    Peut-être l’explication ici, voir commentaire de necriis sur cette news de studio 17
    http://www.laptopspirit.fr/62889/dell-studio-17-arrandale-core-i3i5i7-et-radeon-mobility-hd5730-au-programme.html
    « Quand je leur pose la question au tel, ils m’ont répondu qu’il existe une incompatibilité entre leur chip wifi-N et les Intel Core i et que Intel bosse dessus, sans pouvoir me donner de date… »

  13. Pour le Wifi N, et de même que pour le lecteur ou graveur BluRay, on peut les avoir en appelant Dell sur leur service commercial, ils ne mettent pas certaines options sur leur site pour cause de stocks très limités souvent, mais tentez en appelant chez eux…

  14. Quelqu’un peu-il confirmer un achat récent (indiquez la date d’achat) du XPS16 avec un clavier rétro ou sans rétro. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 7