MSI X-Slim X360 : un ultraportable fin avec processeur Arrandale (Core i5 basse conso)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

MSI présentera la semaine prochaine à l’occasion du CeBIT 2010 son X-Slim X360, un ultraportable fin sous plateforme Intel Calpella doté d’un processeur Arrandale.

MSI X-Slim X360

Tout comme Acer (voir cet article), MSI a bien compris que nombre de consommateurs n’étaient pas emballés par les portables CULV du fait de leurs performances réduites et de leurs tarifs bien plus importants que les Netbooks.

En revanche, la marque a bien saisi le fait que la finesse, la légèreté et le design sont des éléments qui séduisent.

Du coup pour répondre aux attentes, MSI a conçu le X-Slim X360. Comme son nom l’indique, il fait partie de la gamme X-Slim de la marque. Autrement dit, il adopte une certaine finesse et de façon générale les lignes des X-Slim que l’on retrouve habituellement sous plateforme Intel CULV ou AMD Yukon/Congo.

L’atout du X-Slim X360 est qu’il fonctionne sous plateforme Intel Calpella avec un chipset Intel HM55 et un processeur Core i5 basse consommation.

MSI devrait embarquer dans cet ultraportable un Core i5-520UM cadencé à 1.6 GHz (plus d’infos ici).

La marque précise que le X-Slim X360 pourra offrir une autonomie maximale de 10 heures. Si déjà il atteint 6 à 8 heures d’autonomie en pratique, nombre d’utilisateurs potentiels seraient sans doute ravis.

En outre, il pèse 1.4 Kg et mesure à peine 25mm d’épaisseur.

MSI X-Slim X360

Côté design sur la coque et le repose-poignets, il arbore une finition grise texturée qui semble plutôt sobre et élégante. L’intérieur est noir est composé d’un clavier à touches plates qui pourrait être de type chiclet, c’est-à-dire avec des touches bien espacées les unes des autres.

Le touchpad affiche lui une bonne taille et se voit accompagné d’une grosse barre de boutons argent. La connectique est elle située à l’arrière sur les côtés. Elle ne devrait pas être très fournie mais des ports HDMI, VGA, Audio et USB ainsi qu’un lecteur de cartes devraient être de la partie. En revanche, il ne faut pas s’attendre à voir une unité optique embarquée.

En tous les cas, ce MSI X-Slim X360 semble très prometteur et nous attendons avec impatience d’en savoir plus à son sujet. Le CeBIT 2010 devrait apporter quelques réponses, du moins nous l’espèrons.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

7 réponses à “MSI X-Slim X360 : un ultraportable fin avec processeur Arrandale (Core i5 basse conso)”

  1. A quand des portables fin avec des core I5-620/640 LM qui ont un TDP de 25W seulement mais des performances supérieures a un T8300 ??
    parce que le 520UM est a peine 10% plus performant que le SU-7300
    avec un TDP de 18W . Donc je pense que l’autonomie ne baiserai pas trop avec un 620/640 LM .

  2. A quand un portable avec un i7 UM/LM une hd5650 ou GT330M + Optimus, et une autonomie de 7h le tout dans un 13 ou 14″ pour 800€. C’est impossible comme demande?

  3. est-ce qu’on sait s’il résoud l’IGNOBLE défaut du x-slim X340 : son clavier ! j’avais été le voir en vrai chez surcouf, le pire clavier à utiliser de l’univers !

  4. Perso, je comprends rien avec ces nouvelles denomination de processeurs.
    Dans l’ordre on a quoi entre Core 2 Duo et le i3, c’est lequel le mieux ? et certains i7 sont moins bons que le i3 non ?

  5. @Paul : tout d’abord, les Core 2 Duo et les Core ix n’appartiennent pas à la même génération. Les premiers fonctionnent sous plateforme Intel Centrino 2 et les seconds sous plateforme Intel Calpella.

    Ensuite, nous t’invitons à consulter notre dossier dédié ici afin d’y voir plus clair 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 7