Asus N82JV-VX015V : 14 pouces à 799 euros avec Core i3, Optimus et GT 335M

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Un nouvel ordinateur portable 14 pouces sous plateforme Intel Calpella doté de la technologie NVIDIA Optimus débarque en France, l’Asus N82JV-VX015V à moins de 800 euros.

Asus N82JV-VX015V

Dalle 14’’ HD LED ColorShine (1366×768)
Processeur Intel Core i3-350M (2.26 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 500 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 335M 1 Go GDDR3 dédié, Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing SRS Premium Sound
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 7 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire Oui
USB 2 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA, 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion, a priori 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 345 x 243 x 33-35
Poids 1.9 Kg (2.3 Kg avec une batterie 8 cellules)
Garantie 1 an

Son apparence est sobre mais sa finition marron à l’extérieur lui apporte une touche d’originalité alors que l’intérieur fait plus dans le classique avec une finition noire.

Le touchpad multi-touch possède une barre de boutons chromée. Le clavier de type chiclet dispose lui de touches plates noires mattes bien espacées les unes des autres.

Ce portable est doté de la technologie Power4Gear Hybrid qui ajuste la fréquence du processeur en fonction de l’utilisation (4 modes proposés), afin entre autre de prolonger l’autonomie de l’ordre de 20% à 25%.

Le système de reconnaissance faciale via la webcam SmartLogon est installé ainsi que des logiciels de lecture et de gravure de DVD sans oublier le logiciel Video Magic qui améliore la qualité, l’encodage et l’édition de vidéos.

L’un des atouts de ce portable est sans nul doute la technologie NVIDIA Optimus embarquée. Elle détermine automatiquement quelle est la partie graphique la plus adaptée à une tâche donnée. L’Intel GMA HD sera par exemple employé en bureautique et la carte graphique dédiée dans les jeux. Le but est ici de prolonger l’autonomie en utilisant autant que faire ce peu l’Intel GMA HD, lorsque la puissance de la GeForce GT 335M n’est pas requise.

Le côté gauche accueille le connecteur d’alimentation, une grille d’aération le VGA, l’HDMI, un USB ainsi que les ports audio, l’unité optique et le reste de la connectique prenant place à droite.

Asus N82JV-VX015V

Proposé à moins de 800 euros là chez la Fnac, l’Asus N82JV-VX015V offre un rapport équipement/prix intéressant par rapport à la concurrence.

Comme nous l’avons vu plus haut, la présence de la technologie Optimus est clairement un atout car elle permet de privilégier l’autonomie lorsque les performances de la carte graphique dédiée ne sont pas requises.

La GeForce GT 335M peut néanmoins se charger des tâches les plus gourmandes en ressources 3D et prendre en charge une majorité de titres correctement. Grâce à elle, on peut également lire de façon fluide des vidéos HD.

Le processeur Core i3-350M et les 4 Go de mémoire vive pleinement exploités par Windows 7 64 bits garantissent pour leur part un fonctionnement à l’aise en utilisation courante et multitâches.

La connectique est correcte avec HDMI, e-SATA, Wi-Fi n et 3 USB dont un à la norme 3.0 qui offre des débits jusqu’à 10 fois plus importants que l’USB 2.0.

Enfin, le disque dur offre un espace de stockage confortable de 500 Go alors que l’écran se situe dans la moyenne avec un traitement brillant, un format 16/9ème qui se prête bien à la lecture de vidéos et une résolution classique de 1366×768.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

3 réponses à “Asus N82JV-VX015V : 14 pouces à 799 euros avec Core i3, Optimus et GT 335M”

  1. ce portable m’interesse mais en batterie 8 cellules. A priori ce n’est pas la config dispo Fnac.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


3 + 1 =