Nvidia : les nouvelles cartes graphiques Geforce mobiles dévoilées, Série 4

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous découvrons les références des nouvelles cartes graphiques mobiles de NVIDIA qui devraient être prochainement officialisées.

Via Windows Update, il est possible de profiter des nouveaux pilotes WHQL GeForce 259.47 pour cartes graphiques NVIDIA.

Et dans la liste des puces compatibles, sont présentes de nouvelles cartes graphiques mobiles appartenant à la série 4.

Il s’agit de modèles normalement basés sur l’architecture Fermi, les :

-GeForce GT 415M
-GeForce GT 420M
-GeForce GT 425M
-GeForce GT 435M
-GeForce GT 445M
-GeForce GTX 460M
-GeForce GTX 470M

Autrement dit, étant donnée leur dénomination, les GeForce GT 415M, 420M et 425M devraient être positionnées sur l’entrée de gamme alors que les GeForce GT 435M et 445M devraient elles cibler le milieu de gamme. Enfin, les GeForce GTX 460M et 470M rejoindront la GeForce GTX 480M dans le haut de gamme.

Reste à savoir quand ces nouvelles cartes graphiques mobiles débarqueront sur le marché dans des configurations portables et surtout si elles seront en mesure de permettre à NVIDIA de reprendre du poil de la bête face à son rival AMD qui rencontre un beau succès avec ses cartes Mobility Radeon HD5000.

Les performances tout comme la consommation d’énergie des GeForce série 4 seront en tous les cas déterminantes. Les premiers modèles seraient attendus pour le mois de septembre 2010.

La GeForce GTX 460M a été annoncée dans plusieurs modèles dont les Asus G53Jw et G73Jw (voir cet article) et le MSI GT760 (voir cet article).

Et début août, nous en avions appris un peu plus sur la GeForce GT 425M dans cet article, un modèle notamment prévu pour être intégré aux PC portables Asus N53JF/JQ et N73JF/JQ.

Rappelons enfin que NVIDIA à lancé le mois dernier de nouvelles cartes graphiques mobiles Quadro destinées aux professionnels, et notamment la NVIDIA Quadro FX 5000M à base d’architecture Fermi (voir cet article).

[Source : TCMag]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

13 réponses à “Nvidia : les nouvelles cartes graphiques Geforce mobiles dévoilées, Série 4”

  1. Bonjour,

    Me conseillez-vous d’attendre avant d’acheter un portable ?
    Genre un mois ?

  2. @aurelien : Bonjour 🙂

    c’est une question à laquelle on ne peut répondre sans connaitre vos attentes en la matière 😉

  3. En fait, je veux prendre un ordinateur portable en parti pour les etudes et aussi pour les jeux ( flight X, Call Of duty) c’est tout pour les jeux ^^.

    Merci 🙂

  4. @aurelien : si c’est pour les études, mieux vaut ne pas trop attendre alors 😉

    Quel(s) format(s) de portable souhaiteriez-vous, quel est votre budget, est-ce qu’il y a des éléments que vous souhaitez à tout prix, etc ?

    Le mieux serait sans doute que vous remplissiez notre formulaire présent sur cette page afin que nous puissions vous guider au mieux.

  5. Merci beaucoup pour votre aide Marine.
    J’ai déjà rempli le formulaire, mais j’hésite en fait ^^.
    Car j’aurai vraiment besoin d’un portable à la mi septembre …
    Pour ce qui est du budget, j’avais prevu 1000-1200e, sinon pour ce qui est du modele, je veux entre 15 et 16 pouces je pense 🙂

    Et encore merci pour votre aide et votre rapidité.

  6. pour 1000-1200e en 15/16″ il est possible de trouver bonne config pour le jeu mais en supposant que tu souhaites promener ta machine en cours je suis pas sur que tu ais beaucoup d’autonomie.
    Pour autant, les cartes graphiques de chez ATI (désormais officiellement et definitivement AMD) sont celles avec le meilleur rapport qualité/prix, mais il va falloir attendre des tests et des comparo pour vraiment ce faire un avis.
    Avec un peu de chance, l’arrivé de la nouvelle gamme Mobile de nvidia va faire baisser les prix de chez AMD.
    Dans le milieu de gamme en tout cas, la HD5650m est plus performante que sa rivale la GT335m

  7. D’accord merci anatase, je pensais plutot au moins à une 5730M …
    J’avais vue des MSI, mais apparement, ils sont des problemes de chauffe ^^
    Ensuite, je pensais à la serie F de chez Sony, mais j’attend de voir car la CG (330) est un peu faible nn ?

  8. @aurelien : comme le dit anatase, mieux vaut préférer une Mobility Radeon HD5650 qu’une Geforce GT 330M/335M pour les jeux.

    Cela étant dit, côté autonomie, il risque d’y avoir un souci si vous souhaitez utiliser ce portable toute la journée en cours.

    Une solution pourrait être d’opter pour l’Asus N53JN-SX032V doté de la technologie Nvidia Optimus qui permet de consommer moins d’énergie en bureautique par exemple.

    Sinon, plusieurs possibilités s’offrent à vous selon la marque, le type de carte graphique que vous préférez, votre budget global, le processeur que vous souhaiteriez, le poids maximal, etc.

    Vous pouvez déjà trouver une présélection sur cette page de notre comparateur de prix, et pourquoi pas affiner avec le classement des cartes graphiques proposé par nos confrères de Notebookcheck.

  9. J’ai une puce nvidia dans mon portable actuel (9650GT) et je n’ai pas de problème de chauffe:]

    @aurélien: effectivement tu as bel et bien choisi une machine pour le jeu =))
    La machine est solide, j’entends par là performante.
    Mais je ne sais pas si elle intègre Optimus dont Marine t’as parler et question portabilité il y a mieux.
    Cependant si la machine te convient n’hésite pas trop, tant que tu sais ce que tu vas avoir.

    quant à l’attente, 15 jours ne seront pas suffisant pour que de vrai nouveaux produits (et intéressant qui plus est) voient le jour et soient commercialisés.

    Belle machine en tout cas, surtout pour le jeu 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 4 =