Sony Vaio EB3E1E/W, 15.5 pouces sous Intel Calpella (HD5470, e-SATA) à 639€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Sony Vaio EB3E1E/W débarque en France à moins de 650 euros. Au format 15.5 pouces, il tourne sous plateforme Intel Calpella avec un processeur Arrandale Dual Core et une carte graphique dédiée ATI.

Sony Vaio EB3E1E/W

Sony Vaio EB3E1E/W – Performances

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @@ @ @@

Fiche technique
Dalle 15.5’’ HD (1366×768, brillant)
Processeur Intel Pentium Dual Core P6100 (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD5470 512 Mo DDR3 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v3
Webcam 0.3 megapixel Motion Eye avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes Memory Stick, SD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard34
Firewire
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 3500mAh 39Whr
Autonomie annoncée 3 heures max
Dimensions (mm) 369.8 x 248.2 x 31.1
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Livré avec, Microsoft Office Starter 2010 comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Il arbore une finition blanche élégante et sobre, la touche Web présente au-dessus du clavier permettant d’accéder à Internet en quelques secondes sans attendre le démarrage complet de Windows 7.

Disponible pour moins de 640 euros là chez Pixmania et moins de 650 euros là chez Materiel.net et ici chez Rue du Commerce, le Sony Vaio EB3E1E/W n’offre pas le meilleur rapport équipement/prix de sa catégorie.

Il dispose néanmoins d’une configuration polyvalente offrant des performances correctes en utilisation courante et multitâches grâce au processeur Pentium Dual Core P6100 et aux 4 Go de mémoire vive.

Ce portable est en outre capable de faire tourner des jeux pas trop gourmands en ressources 3D avec sa carte graphique dédiée Mobility Radeon HD5470 du moment que l’on ajuste les niveaux de détails et/ou la résolution de la dalle sous les titres les plus demandeurs.

Il peut également lire de façon fluide des vidéos HD sur l’écran arborant un format 16/9ème particulièrement adapté à cet usage. La dalle se montre à côté de cela classique avec son traitement brillant et sa résolution de 1366×768.

La connectique est elle fournie. On retrouve les classiques Wi-Fi n et Bluetooth, les sorties vidéos HDMI et VGA ainsi que 3 USB mais également un port combo USB/e-SATA et un slot ExpressCard34. Grâce à ce dernier, il sera possible de profiter de l’USB 3.0 via une carte adéquate.

Enfin, son poids est lui dans la moyenne et son autonomie annoncée de 3 heures est correcte, sans plus. Quant à l’espace de stockage de 320 Go présent, il est standard.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

7 réponses à “Sony Vaio EB3E1E/W, 15.5 pouces sous Intel Calpella (HD5470, e-SATA) à 639€”

  1. @marine cotation CG un poil légère , non?
    Sinon, pour info le P6100 est quasi au niveau des i3 .. et mieux que les ix UM
    et enfin, si vous nous donniez une table de réf pour vos cotations? au moins le poids et l’autonomie, mais pourquoi pas le proc et la cg? (vous vous basez sur un autre site?)

  2. @knightchanse : oui en effet, j’ai ajouté un @ à la carte graphique.

    Quant au P6100, nous préférons laisser 2 @ pour l’instant en attendant des tests plus poussés d’autant qu’il n’offre que 2 threads contre 4 threads pour le Core i3.

    Si l’on donne une table de référence, la notation en @ ne sert plus vraiment à grand chose 😉

    Encore une fois, c’est pour donner une indication à ceux qui n’y comprennent pas grand chose en matière de spécifications et afin d’offrir un aperçu rapide de ce qu’offre un portable. Pour plus de détails, il suffit de lire l’article en son entier 🙂

  3. Sur le site de Sony (sony.fr) il est possible de personnaliser le modèle 15″ EB (comme le proposait avant le site sonystyle.fr).

    Or, Je suis vraiment très surpris que Sony France ne propose pas, comme au Etats-Unis sur le site sonystyle.com, de personnaliser le modèle EB avec un écran 15″ FullHD « premium » : En France, seul le modèle FullHD équipé d’un écran « plus » est disponible.

    Cet écran est d’une qualité nettement supérieure à l’écran plus.

    Le service client de Sony France contacté au téléphone m’a indiqué que l’écran « Premium display » n’était pas destiné au marché français.

    Je ne comprends pas que Sony considère que les clients français de Sony n’aient pas droit au même écran que les utilisateurs américains ! Et ceux d’autant plus que, étant donné le taux de change dollar/euro, les utilisateurs français paient plus chère la même configuration que les utilisateurs américains.

    Je propose donc que les utilisateurs qui souhaitaient acheter un modèle 15″ EB équipé d’une dalle FullHD diffèrent leur achat jusqu’à ce que Sony France ne propose l’option écran premium.

  4. @marine : la « table de référence », c’est surtout pour pouvoir vous suivre .. (et vous corriger si nécessaire! 😉 )
    et si vous en aviez une, il serait « simple » d’afficher automatiquement le nombre de « @ » à partir des caractéristiques…
    De plus, cela permettrait de garder les cotations « @ » à jour avec l’évolution de la technologie (genre une CG « @@ » aujourd hui, sera une CG « @ » demain… ) …
    ps: vous engageriez un « architecte » database ? 🙂

  5. C’est pas du Pine trail, c’est du Capella. Le pine trail c’est avec de l’atom

  6. @Requis : en effet, il fonctionne sous plateforme Intel Calpella, merci d’avoir signalé la coquille:)

    @knightchanse : en général, toi ou d’autres voyez bien s’il y a une erreur au niveau de @. Le site tout comme le comparateur de prix sont en cours de restructuration mais c’est long, patience 😉

  7. @ai-je-encore-envy : en effet c’est rageant de savoir que l’écran Premium existe mais que les Français n’y ont droit que sur la série F équipée de i7 (le F13X) à 1400 euros minimum. Pour etre passé au magasin Sony Style de Paris, je confirme que la différence de qualité entre le Premium et les écrans classiques est é-norme !! Le jour et la nuit.
    Solution : le tout nouveau Dell XPS 15 ? J’attends d’en savoir plus sur la qualité de son écran…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 + = 7