Apple : le nouveau MacBook Air 11.6 pouces décortiqué en images

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Si vous êtes de nature curieuse et que vous être intéressé par le nouveau MacBook Air d’Apple au format 11.6 pouces, un désossage de cet appareil devrait vous intéresser.

Apple MacBook Air 11.6 pouces

Nos confrères d’iFixit on en effet déballé puis démonté le nouvel Apple MacBook Air 11.6 pouces.

Apple MacBook Air 11.6 pouces

On remarque qu’une grande partie de l’espace intérieur est occupé par les batteries. Les 2 Go de mémoire vive sont eux soudés à la carte mère tandis que le SSD prend peu de place contrairement à un disque dur mécanique classique et se présente dans un format proche d’une barrette mémoire.

Apple MacBook Air 11.6 pouces

S’il sera compliqué de remplacer la mémoire vive (il est cependant possible de commander un modèle doté de 4 Go de RAM), le SSD made in Toshiba devrait lui pouvoir être changé même s’il faudra pour cela trouver un modèle compatible avec le port propriétaire d’Apple.

Apple MacBook Air 11.6 pouces

Pour en savoir plus sur les nouveaux MacBook Air d’Apple, direction cette page.

Apple MacBook Air 11.6 pouces

Apple MacBook Air 11.6 pouces

Apple MacBook Air 11.6 pouces

[Source : iFixit via Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “Apple : le nouveau MacBook Air 11.6 pouces décortiqué en images”

  1. La miniaturisation devient impressionnante quand on voit qu’un SSD occupe moins de place qu’un seul élément de la batterie. On peut regretter que la mémoire soit soudée et le SSD au port propriétaire. Peut-on expliquer pourquoi Apple soude encore ses barettes mémoire en pénalisant l’utilisateur et les services de réparation ?

    Philippe
    http://www.deadcool.be, Libérez temps et stress par la gestion des tâches.

  2. Je passais par hasard et j’avais envie de répondre à Philippe étant technicien moi même et en plus en faisant du APPLE. Je dirai que la RAM intégrée est un choix de gain de place surtout quand on sait la place que prend un à deux slots de RAM dans un PC portable ça aurait été impossible sur un mac book air. Je regrette plus encore que les processeurs soient intégrés en réalité mais du point de vue du technicien on est loin de pénaliser les services de réparations car au contraire d’un PC où la panne peut provenir de la RAM, du processeur, de la carte mère ou la carte graphique, chez APPLE et surtout dans leurs gammes de portables il n’y aura que la carte logique ( Carte mère ) en cause et donc gain de temps au diagnostique. Tout à un avantage et un inconvénient et les utilisateurs APPLE en général ne sont pas à se demander s’ils vont rajouter de la RAM ou autre car ils cherchent simplement à ce que leur système fonctionne sans ce soucier de comment c’est foutu. Sinon ils seraient sur PC 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 14