Sony Vaio EB3D4, 15.5″ Pro Calpella à 689 euros : P6100, ExpressCard, Bluetooth

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Sony Vaio EB3D4 est un ordinateur portable qui s’affiche à moins de 690 euros. Sous plateforme Intel Calpella, il s’adresse aux professionnels et se voit équipé d’un processeur Arrandale Dual Core ainsi que d’une dalle 15.5 pouces.

Sony Vaio EB3D4

Sony Vaio EB3D4 – Performances (Novembre 2010)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @ @ @

Fiche technique
Dalle 15.5’’ HD (1366×768, brillant)
Processeur Intel Pentium Dual Core P6100 (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 3 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique Intel GMA HD intégrée au processeur
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Home Theater v3
Webcam 0.3 megapixel Motion Eye avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes Memory Stick, SD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard34
Firewire
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 3500mAh 39Whr
Autonomie annoncée 3h30
Dimensions (mm) 369.8 x 248.2 x 31.1
Poids 2.7 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

Ce portable arbore une apparence sobre et relativement sage avec sa finition noire présente aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Par une pression sur le bouton Web présent en haut à droite du clavier, il est possible d’accéder à Internet en quelques secondes sans avoir à attendre le démarrage complet de Windows 7.

Microsoft Office Starter 2010 est fourni. Il comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Disponible pour moins de 690 euros là chez Materiel.net, le Sony Vaio EB3D4 n’offre pas le meilleur rapport configuration/prix de sa catégorie.

Il profite malgré tout d’un équipement relativement homogène qui pourra convenir à une utilisation classique de type bureautique et surf sur Internet.

Ce portable vise les professionnels avec son système d’exploitation Windows 7 Professionnel qui par rapport à l’édition Familiale Premium a notamment pour particularité d’offrir le mode XP. Grâce à lui, il est possible d’installer mais aussi d’utiliser des pilotes/applications uniquement compatibles avec Windows XP.

Mais malheureusement, point de lecteur d’empreintes digitales au programme ni de dalle mate. L’écran se voit affublé d’un traitement brillant, d’une résolution standard ainsi que d’un format 16/9ème qui se prête plus à une utilisation grand public que professionnelle.

L’espace de stockage de 320 Go est standard et ce portable délivre des performances correctes en bureautique, surf sur Internet et multimédia basique grâce à son processeur Pentium Dual Core P6100 et ses 3 Go de mémoire vive.

Confiée à l’Intel GMA HD intégrée au processeur, la partie graphique est elle en mesure de lire des vidéos et permet de jouer occasionnellement à des titres anciens peu gourmands en ressources 3D pour peu que l’on ajuste les niveaux de détails et/ou la résolution de l’écran.

Enfin, sa connectique est appréciable avec Wi-Fi n, Bluetooth, HDMI, VGA et 3 USB dont 1 combo e-SATA, un slot ExpressCard étant également présent, de quoi profiter de l’USB 3.0 via une carte dédiée ExpressCard adéquate.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

5 réponses à “Sony Vaio EB3D4, 15.5″ Pro Calpella à 689 euros : P6100, ExpressCard, Bluetooth”

  1. produit assez fade…
    par contre avec l’option écran full hd ça devient nettement plus attractif. pour info cette option est gratuite!

  2. +1 , et pareil pour le petit frère! (EA3)
    question: finition de ces écrans? matte ou brillante?

  3. @marine: merci et dommage. ps: comment fais tu pour le savoir? basé sur la dénomination sony? ou tu trouves chez Sony? parce que perso, je ne trouve pas! (je parle des écrans « HD » en option)

  4. @knightchanse : on combine différentes sources.

    En fait chez Sony actuellement, seules les dalles sur les modèles haut de gamme bénéficie d’une meilleure qualité d’image et d’un traitement mat/antireflet (Vaio Plus et Vaio Premium).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 1 = 3