MSI : de nouveaux PC portables au CES 2011 dont le GT680 pour gamers (Sandy Bridge)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

A l’occasion du CES 2011 qui se déroulera du 6 au 9 janvier prochain à Las Vegas, MSI présentera ses nouveautés en matière d’informatique mobile.

Sont notamment attendus de nouveaux portables appartenant aux séries C et F. La première, conçue pour une utilisation classique, fonctionnera sous plateforme Intel et offrira un son SRS.

La série F bénéficiera elle de la nouvelle plateforme Intel, autrement dit Huron River avec processeurs Sandy Bridge. Orienté multimédia, elle offrira de bonnes performances générales avec un son THX TruStudio Pro pour bien s’immerger dans l’ambiance des films.

MSI Wind U160DX

Les ultraportables ne seront pas oubliés. MSI mettra ainsi à jour sa gamme de Netbooks avec le Wind U160DX équipé d’un processeur Atom Dual Core N550 (plus d’infos sur cet article) alors que le Wind U270 au format 12 pouces profitera lui de la nouvelle plateforme AMD. On peut donc espérer qu’il fonctionne par exemple sous Brazos avec un processeur Ontario à core Bobcat.

La gamme X-Slim fine et légère sera elle mise à jour avec le MSI X-Slim X370 au format 13.3 pouces. Comme sa dénomination le laisse présager, il s’agira sans doute d’une mise à jour du MSI X-Slim X360 qui tourne lui sous plateforme Intel Calpella.

Enfin, MSI compte bien séduire les joueurs avec son nouvel ordinateur portable GT680 qualifié par la marque comme le plus rapide de la planète, rien de moins. Il faut dire qu’il affiche un beau score de 18 162 points sous PCMark Vantage, de quoi assurément profiter d’un fonctionnement véloce.

MSI GT680

Le MSI GT680 profitera de la nouvelle plateforme Intel Huron River, d’un processeur Sandy Bridge Quad Core et jusqu’à 16 Go DDR3 de mémoire vive via 4 slots.

Il sera en outre équipé d’une carte graphique dédiée NVIDIA de nouvelle génération et pourra être équipé de deux disques afin de doubler la capacité de stockage et d’offrir des débits en lecture et écriture jusqu’à 70% plus rapides que la normale.

Certaines sources indiquent que ce portable pourrait être doté d’un Core i7-2630QM à 2.0 GHz et d’une GeForce GTX 460M. Cela reste bien évidemment à confirmer.

Le MSI GT680 sera en tous les cas équipé de la technologie Turbo Drive Engine de la marque qui permet d’overclocker simultanément le processeur et la carte graphique par simple pression sur un bouton.

Nous en apprendrons certainement plus sur les nouveautés MSI au cours des prochaines semaines. Sachez dès à présent que plusieurs de ces nouveaux PC portables profiteront de l’USB 3.0 et permettront de recharger un petit appareil via au moins l’un des ports USB grâce à la technologie i-Charger.

[Source : MSI et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

4 réponses à “MSI : de nouveaux PC portables au CES 2011 dont le GT680 pour gamers (Sandy Bridge)”

  1. MSI GT680, le portable le plus rapide de la planete? Ca va les chevilles chez MSI. Il doivent pas regarder la concurence eux…

  2. Le plus rapide reste le MBA 11″‘ avec son Cx exceptionnel, s’il est correctement lancé, il surpasse les autres machines en vitesse pure…

    C’est bien de ça dont on parle non ?

  3. Non, MSI qualifie le GT680 de portable le plus rapide de la planete. Il s’agit du portable Gamer de la news. Quoi qu’il en soit c’est archi faux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 2 = 3