Opera 11 : le navigateur disponible en versions Release Candidate 1 et 2

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

La version finale du navigateur Opera 11 approche à grands pas, les premières Release Candidate étant désormais disponibles au téléchargement.

Opera nouveau logo

Alors que la première bêta d’Opera 11 est apparue sur la toile il y a 3 semaines, la Release Candidate 1 est donc dès à présent disponible au téléchargement… tout comme la RC2 qui vient de faire son apparition sur la toile.

Par rapport aux versions précédentes, Opera 11 RC1 et RC2 apportent de nombreux correctifs de bugs en tout genre liés au client mail intégré mais également ay Tab stacking par exemple, une fonctionnalité qui permet d’empiler les onglets, autrement dit de les grouper comme on le souhaite afin de les retrouver plus facilement. Vous pouvez en apprendre plus sur celle-ci en consultant notre précédent article dédié.

Opera 11 beta 1

Outre le Tab stacking, l’arrivée des extensions est l’autre grande nouveauté introduite par Opera 11. Ces extensions accessibles via une galerie présente à cette adresse sont codées en HTML 5, CSS et JavaScript, et ne nécessitent pas le redémarrage du navigateur pour que leur installation soit effective.

Parmi les autres nouveautés présentes sous Opera 11, on retiendra également un nouveau moteur de rendu Presto qui apporte une meilleure prise en charge d’HTML 5, de meilleures performances générales, un champ de recherche qui affiche des suggestions du moteur Google, une barre d’adresse qui indique le niveau de sécurité d’un site, la possibilité de charger uniquement les plug-ins que l’on désire pour une page donnée, un volet de gestion des e-mails remanié ou encore un élément graphique indiquant les raccourcis souris disponibles.

Vous pouvez dès à présent télécharger Opera 11 Release Candidate 1 via cette page et Opera 11 RC2 via celle-ci. Cette dernière apporte surtout des correctifs liés au tab stacking.

[Source : Opera]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

Une réponse à “Opera 11 : le navigateur disponible en versions Release Candidate 1 et 2”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 1 = 8