Toshiba Satellite L670-1H4 à 599€, 17.3 pouces Calpella : HD5470, 640 Go, Dual Core

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Le Toshiba Satellite L670-1H4 est un ordinateur portable au format 17.3 pouces équipé d’une carte graphique dédiée ATI et d’un processeur Arrandale Dual Core qui fonctionne sous plateforme Intel Calpella. A moins de 600 euros, il dispose en outre un bon espace de stockage.

Toshiba Satellite L670-1H4

De couleur noire, il arbore une allure relativement sobre et bénéficie d’une finition texturée mate sur la coque et le repose-poignets dont l’avantage est de ne pas faire ressortir les traces de doigts.

Toshiba Satellite L670-1H4 – Performances (Décembre 2010)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED haute luminosité (1600×900, brillant)
Processeur Intel Pentium Dual Core P6100 (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD5470 512 Mo DDR3 dédiés, jusqu’à 1.76 Go HyperMemory
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Intel HD Sound
Webcam VGA 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 4 heures max
Dimensions (mm) 413.6 x 270 x 28-37.9
Poids 2.8 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Toshiba LifeSpace, utilitaire Eco, logiciels de lecture/gravure DVD

Microsoft Office Starter 2010 est installé et comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Toshiba Satellite L670-1H4

Le Toshiba Satellite L670-1H4 est un modèle qui pourra convenir à une utilisation polyvalente courante.

Il bénéficie d’un bel espace de stockage de 640 Go et d’une connectique relativement classique avec Wi-Fi n, HDMI et 3 USB dont 1 est combo e-SATA. En revanche, pas de Bluetooth au programme et l’Ethernet est à la norme Fast et non pas Gigabit.

Le processeur Pentium Dual Core P6100 couplé aux 4 Go de mémoire vive assure un fonctionnement correct en bureautique, surf sur Internet et multitâches pas trop poussé.

Il est également possible de lire de façon fluide des vidéos HD grâce à la carte graphique dédiée Mobility Radeon HD5470 qui est en outre capable de faire tourner des jeux pas trop gourmands en ressources 3D pour peu que l’on adapte les niveaux de détails et/ou la résolution de la dalle selon les titres.

Aucune surprise venant de l’écran puisqu’il offre une surface d’affichage classique de 1600×900, un format 16/9ème particulièrement bien adapté à la lecture de vidéos et se voit affublé d’un traitement brillant.

Enfin, son poids est contenu sous la barre des 3.0 Kg et son autonomie annoncée est plutôt intéressante pour un portable 17 pouces. Reste cependant à savoir si on s’approche ou non des 4 heures annoncées en pratique.

On peut actuellement se procurer le Toshiba Satellite L670-1H4 pour moins de 600 euros là chez GrosBill, ici chez Pixmania et là chez la Fnac et moins de 700 euros là chez Materiel.net et ici chez Darty. Ce portable offre un rapport configuration/prix dans la bonne moyenne de sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

3 réponses à “Toshiba Satellite L670-1H4 à 599€, 17.3 pouces Calpella : HD5470, 640 Go, Dual Core”

  1. Bonjour,

    Je viens d’acheter ce portable à la FNAC.
    Dés l’allumage, je constate qu’il y a un bruit permanent de souffle (autre que le ventilateur du processeur), c’est très gênant pour moi!
    J’ai 5 PC de bureau qui tournent en même temps à mon bureau posés les uns à coté des autres (tous équipés de bloc d’alimentation corsair, de cartes graphiques fanless et de ventilateurs Norctua C12P et de disques durs Seagate ou WD) et mon nouveau PC Toshiba me dérange plus que les 5 réunis (il est vrai ils sont sous le bureau mais quand même!!!!)
    Ayant acheté le PC à la FNAC, je vais exercer mon droit de changer d’avis!
    C’est dommage car esthétiquement c’est joli. L’écran donne un affichage qui me plait (bureautique pour moi, pas de jeu). Clavier, je préfère Sony VPC-f13E1E que j’ai vu à la FNAC).

    Je me demande si la carte graphique est équipée d’un ventilateur? ou c’est le disque dur qui fait du bruit?

    Mon vieux portable HP compaq nx6320 acheté en 2006 fait bien moins de bruit que ce Toshiba.

    Voilà mon avis, surtout mon constat! Je n’ai peut-être pas de chance?

    Au fait, bonne année à l’équipe! et aux lecteurs

    Merci

  2. Suite :
    C’est le disque dur qui fait du bruit. J’ai collé l’oreille sous le portable, et là où¹ il y a du bruit il y a ce disque dur! On dirait un bruit de frottement. Je ne sais pas quelle marque de disque dur a été utilisée pour ce portable, mais je suis très déçu. Demain je vais aller demander l’échange, ou prendre une autre marque (mais laquelle?). L’avantage d’acheter à la Fnac à coté de chez soi, c’est de pouvoir l’échanger tout de suite.

  3. J’ajoute encore une remarque.
    Les boutons de contrôle de touchpad font du bruit de clic trop fort. En travaillant tous les jours tard la nuit, j’entends ce bruit. Ce PC tombe encore dans mon estime! De plus, il faut y excercer une certaine force. Ca faitgue beaucoup mes doigts!!!! Cela ne fait que quelques heures que je teste ce PC et j’en ai marre. Demain je vais prendre une autre marque!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 4 = 7