CES 2011 : Présentation du Samsung Série 7 à clavier coulissant

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Samsung annonce la sortie prochaine d’un hybride intéressant se situant entre le Netbook et la tablette Internet, le Série 7 Sliding PC. Il s’agit d’un portable à base de processeur Intel Atom Oak Trail avec écran tactile 10,1″ et clavier coulissant.

Le Sliding PC a un écran tactile multi-touch 10,1″ en 1366×768, un processeur Intel Atom Z670 (1,66 GHz), un SSD 32 ou 64 Go (selon les modèles), et 2 Go de mémoire vive. Il intègre une webcam 1,3 mégapixels, un lecteur de cartes 4-en-1 et un capteur de lumière pour adapter automatiquement la luminosité de l’écran à l’environnement. Niveau connectique il devrait y avoir au moins un port USB et un port HDMI. Il intègre une connexion WiFi b/g/n. Le WiMax et la 3G seront disponibles en option.

Ses dimensions très contenue (266 x 175 x 19,8 mm) et son faible poids (1 Kg tout rond) en font une machine très mobile, surtout avec sa batterie 6 cellules Lithium-Polymer, qui devrait lui donner une autonomie maximale de 9 heures. Il tournera sous Windows 7 Familial Premium, avec une interface tactile nommée Touch Launcher créée par Samsung. Des applications tirant parti de l’écran tactile sont déjà installées, mais il sera possible d’en récupérer de nouvelles via les bibliothèques Samsung App Manager et Windows Product Scout. Le constructeur annonce un temps de démarrage maximal de 20 secondes. Il devrait être commercialisé d’ici mars au tarif de 699$ outre-atlantique.

Nos confrères d’Engadget ont réalisé une prise en main vidéo de cette intéressante machine :

[Source : Engadget]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , , ,

2 réponses à “CES 2011 : Présentation du Samsung Série 7 à clavier coulissant”

  1. lol! ou on voit bien la supériorité des écrans brillants sur la seconde photo!
    Mesdames, achetez ce portable, idéal pour vous refaire une beauté!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = 7