Appels illimités vers les mobiles : après Free, SFR, Bouygues Telecom et Orange en piste

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

L’une des principales nouveautés apportées par la Freebox v6 Revolution de Free est la possibilité d’appeler en illimité vers les mobiles de tous les opérateurs (voir cet article). Certainement par peur de voir partir leurs clients en masse, ses concurrents SFR, Bouygues Telecom et Orange vont eux aussi proposer cette prestation ou envisagent de le faire.

SFR

Ainsi dès le 18 janvier prochain chez SFR, il sera possible aux clients NeufBox et NeufBox Evolution de bénéficier d’une option d’appels illimités vers tous les mobiles en France, en plus de la gratuité des appels vers les postes fixes en France et vers plus de 100 destinations à l’international.

Alors que ces appels d’appels illimités vers tous les mobiles en France seront inclus dans la nouvelle offre NeufBox Evolution pour les clients ayant souscrit à cette offre entre le 16 novembre 2010 et le 17 janvier 2011 pour 36.90 euros TTC/mois ou 31.90 euros TTC/mois dans le cadre du programme multi-packs, ceux qui auront souscrit à l’offre NeufBox Evolution à compter du 18 janvier prochain devront eux s’acquitter d’1 euro de plus (respectivement 37.90 euros TTC/mois ou 32.90 euros TTC/mois).

Cette option d’appels illimités vers tous les mobiles en France ne sera pas en revanche incluse dans l’offre NeufBox et les clients y ayant souscrit devront donc s’acquitter de 3 euros TTC/mois pour en bénéficier, qu’ils soient en zone dégroupée ou non-dégroupée, en dégroupage partiel ou en dégroupage total.

Ces tarifs communiqués par SFR tiennent compte de l’augmentation de TVA qui sera répercutée au 1er février 2011.

Selon nos confrères de Challenges, Bouygues Telecom devrait à son tour proposer des appels illimités vers les mobiles afin de ne pas se laisser distancer par Free et SFR.

Une option en ce sens devrait ainsi être dévoilée par le FAI vers la mi-janvier et pourrait se baser sur l’offre Ideo à 39.90 euros existante. Celle-ci inclus en effet 3 heures d’appels vers les mobiles, et pourrait donc passer à de l’illimité. Sachant que peu d’utilisateurs sont enclins à téléphoner plus de 3 heures sur des mobiles à partir d’un téléphone fixe, la hausse du coût engendrée par le passage à de l’illimité serait minime pour Bouygues Telecom.

Précisons toutefois que Bouygues Telecom ne souhaite pas commenter l’information.

Orange

Contacté par nos confrères de PCInpact, Orange livre son analyse expliquant que certes la gratuite des appels vers les mobiles depuis le téléphone fixe est une offre alléchante mais que si l’on creuse le sujet, elle l’est moins qu’il n’y parait.

L’opérateur historique estime ainsi que ce sont plutôt ses concurrents qui le copient puisqu’il rappel avoir introduit 1 heure d’appel vers les mobiles il y a quelques mois dans ses forfaits Open (voir cet article). Or Orange souligne que les clients de cette offre n’utilisent en fait que 20 à 25 minutes cette option.

Orange explique donc ne pas envisager pour l’instant de proposer une offre incluant les appels illimités vers les mobiles, mais déclare qu’il pourra revoir sa position si jamais une portion significative de ses clients se montre attirée par ce genre d’offre.

Si le succès des appels illimités vers les mobiles est au rendez-vous chez ses concurrents et que cette absence d’option lui fait perdre un nombre non négligeable de clients, Orange devrait donc proposer lui aussi plus ou moins rapidement une offre de ce type.

Rappelons enfin que tous ces FAI ainsi que Numéricâble vont prochainement augmenter les tarifs de leurs forfaits suite au vote de la hausse de la TVA sur le Triple Play (voir cet article).

[Source : SFR, Challenges, PCInpact et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Une réponse à “Appels illimités vers les mobiles : après Free, SFR, Bouygues Telecom et Orange en piste”

  1. Si vous envisagez de souscrire à la neufbox Evolution: précisez lors de votre inscription le code PAR25 et le numéro de téléphone 0177855009 svp. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


2 + 4 =