Orange proposera lui aussi des appels illimités vers les mobiles depuis sa box, 3€/mois

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Alors qu’il indiquait récemment ne pas avoir l’intention pour l’instant de s’aligner sur ses concurrents Free et SFR, Orange revient finalement sur sa décision et proposera dans les prochains jours une option d’appels illimités depuis la Livebox vers les téléphones mobiles.

Orange

Lors d’une conférence de presse ce mardi 25 janvier 2011, le président d’Orange Stéphane Richard a en effet révélé qu’à compter du 1er février, les appels illimités vers les mobiles passés depuis la Livebox seront gratuits pour les abonnés à une offre Open Quadrupe Play.

Les abonnés à une offre Orange Triple Play pourront eux souscrire à une option pour profiter d’appels illimités vers les mobiles depuis leur Livebox. Cette option ne sera disponible qu’à partir du 15 février et coûtera 3 euros par mois. Soit une option similaire à ce que propose SFR avec sa Neufbox (voir cet article).

Dans le même temps, Orange modifie son forfait Open Mini en remplaçant l’accès Surf (Internet + TV sur PC + Téléphonie sur PC) par un accès Net Plus (Internet + TV d’Orange + Téléphonie illimité vers les téléphones fixes en France et plus de 100 destinations et 1h vers les téléphones mobiles français). Revers de la médaille, le forfait Open Mini voit son tarif augmenter de 10 euros/mois

Avec Open 24/7 Orange s’affiche comme le seul opérateur à offrir une offre illimité aussi bien vers les mobiles depuis la box que depuis le téléphone mobile, mais aussi l’illimité depuis la Livebox vers tous les fixes France métropolitaine et vers plus de 100 destinations. Le tarif est néanmoins loin d’être à la portée de toutes les bourses : 114.90 euros TTC/mois.

Jusqu’à présent, Orange expliquait qu’il ne prévoyait pas de proposer lui aussi une offre d’appels illimités vers les mobiles sachant qu’avec ses forfaits actuels, la consommation de ses clients est comprise entre 20 à 25 minutes depuis la Livebox.

L’opérateur historique semble donc avoir changé son fusil d’épaule. Reste toutefois à savoir ce qu’Orange entend par « illimité ». Car comme nous l’avons vu dans cet article, chez Free et SFR, l’illimité n’est pas du vrai illimité même si leur offre est somme toute intéressante pour le consommateur (voir cet article).

Les regards se tournent désormais vers Bouygues Telecom, la question étant de savoir s’il emboîtera le pas à ses concurrents en proposant à ses clients particuliers de l’illimité vers les mobiles depuis sa Bbox.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = 18