Asus Lamborghini External HDD, disque dur externe 2.5″ USB 3.0, 750 Go, 7200 tr/min

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus et Lamborghini sont associés dans la conception des PC portables avec notamment les derniers Asus Lamborghini VX6 et Asus Lamborghini VX7 et prolongent désormais leur collaboration dans le domaine des disques durs externes en annonçant un modèle 2.5 pouces fonctionnant en USB 3.0 et offrant une capacité de stockage maximale de 750 Go.

Asus Lamborghini External HDD

L’Asus Lamborghini External HDD est donc comme son nom l’indique un disque dur externe qui arbore un design particulièrement original qui ne laisse pas indifférent que ce soit dans sa version blanche ou noire. Avec ses lignes agressives et son écusson Lamborghini qui trône fièrement sur le dessus, ce périphérique n’est pas sans rappeler le capot d’une voiture.

Et pour faire honneur à la marque, synonyme de haut de gamme et de puissance, Asus a intégré dans son Lamborghini External HDD un disque dur au format 2.5 pouces qui fonctionne à 7200 tr/min et offre capacité de stockage 500 Go ou 750 Go selon les modèles.

Asus Lamborghini External HDD

Pour parfaire le tout, la dernière norme USB est de la partie, autrement dit l’USB 3.0 lancé en 2010 qui offre des débits jusqu’à 10 fois plus rapides que l’USB 2.0. Ce disque dur se montre bien évidemment rétro compatible avec l’USB 2.0, de quoi pouvoir le connecter à son PC dépourvu d’USB 3.0 en attendant qu’il en bénéficie via une carte ExpressCard adéquate ou qu’il se fasse remplacer par un portable doté d’au moins un port USB 3.0. A ce sujet, nous vous invitons à lire notre Edito Pourquoi l’USB 3.0 ne décolle pas dans nos portables ?.

Asus Lamborghini External HDD

L’Asus Lamborghini External HDD mesure 135.6 x 79.7 x 18 mm et s’avère compatible avec les systèmes Windows depuis XP. Il est livré avec un câble USB, une housse de protection et un guide d’installation rapide.

En outre, il profite de FlexSave, logiciel qui en une seule interface regroupe des fonctionnalités permettant de sauvegarder mais également de partager du contenu avec d’autres ordinateurs ou périphériques.

Asus Lamborghini External HDD

Reste à connaitre le prix et la date de sortie de l’Asus Lamborghini External HDD…

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Asus Lamborghini External HDD, disque dur externe 2.5″ USB 3.0, 750 Go, 7200 tr/min”

  1. Espérons que le prix ne soit pas calqué sur la grille tarifaire du constructeur automobile !
    Sinon, il me plait bien ce p’tit disque externe. A suivre…

  2. A moins, ils ont déjà le design (style) pour le scanner à venir…
    Ah bon, pas de scanner à venir… ? Au vu des images ci-dessus, je pensais (vais arrêter de penser, alors… ).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


3 + 4 =