HP ProBook 4320s à 759€, 13.3″ mat Pro : Core i3, HD5470, 7200 tr/min, ExpressCard

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard lance en France son nouvel ultraportable HP ProBook 4320s (XN865EA) sous plateforme Intel Calpella qui cible les professionnels et s’affiche à moins de 760 euros avec un processeur Core i3-380M, un disque dur véloce, une carte graphique dédiée ATI et une dalle mate.

HP ProBook 4320s (XN865EA)

Il arbore une apparence originale grâce à sa finition caviar métal brossé présente au niveau de la coque et du repose-poignets. Le reste est noir, permettant à l’ensemble d’offrir une impression de sobriété et d’élégance.

HP ProBook 4320s (XN865EA) – Performances (Mars 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@ @@ @@ @@

Fiche technique
Dalle 13.3’’ HD LED (1366×768, anti-reflets)
Processeur Intel Core i3-380M (2.53 GHz)
Mémoire vive installée (max) 3 Go DDR3 1333MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 320 Go à 7200 tr/min
Carte graphique ATI Mobility Radeon HD5470 512 Mo DDR3 dédiés
Lecteur optique Graveur DVD LightScribe
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 2.0 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 2.1+EDR
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard Oui, ExpressCard34
Firewire
USB 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 47Whr
Autonomie annoncée 5 heures max
Dimensions (mm) 324 x 228 x 27
Poids 2.02 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet résistant aux éclaboussures, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office Starter 2010, HP ProtectTools, QuickLook 3, QuickWeb, ArcSoft Total Media Suite

Microsoft Office Starter 2010 est installé et comprend des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Il est également possible d’accéder rapidement à ses calendries, e-mails, contacts et aux sites web et ce sans avoir à attendre le démarrage complet de Windows 7 grâce à QuickLook 3 et QuickWeb.

HP ProBook 4320s (XN865EA)

L’HP ProBook 4320s (XN865EA) est un ultraportable qui cible en particulier les professionnels à la recherche d’un modèle nomade polyvalent.

Il fonctionne ainsi sous Windows 7 Professionnel, un OS qui a pour particularité d’intégrer plus d’outils que l’édition Familiale Premium, notamment en matière de sécurité et de gestion du réseau. En outre, il offre le mode XP qui permet d’installer et d’utiliser des logiciels/pilotes uniquement compatibles avec Windows XP.

La connectique est aussi appréciable avec HDMI, VGA, Wi-Fi n, Bluetooth et 4 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA sans oublier un slot ExpressCard, de quoi par exemple profiter de l’USB 3.0 via une carte adéquate.

Bon point également en ce qui concerne l’écran embarqué qui bénéficie d’un traitement antireflet/mat bien plus adapté à une utilisation en extérieur et plus généralement en environnement lumineux qu’une dalle brillante trop sujette aux reflets dans ces conditions. Sa résolution de 1366×768 est également très correcte, similaire à celle de nombreux modèles de 15 et 16 pouces. Son format 16/9ème se prête en revanche plus à une utilisation grand public (lecture de vidéos) qu’à un usage professionnel.

Ce modèle délivre également de bonnes performances en fonctionnement courant (bureautique, surf sur Internet) et multitâches grâce à son processeur Core i3-380M et ses 3 Go de mémoire vive. Ceux qui le souhaitent pourront d’ailleurs ajouter de la RAM, l’OS embarqué étant une édition 64 bits qui supporte une grande quantité de DDR3. En tous les cas le disque dur d’une capacité standard de 320 Go participe à rendre l’ensemble du système réactif puisqu’il fonctionne à 7200 tr/min contre 5400 tr/min habituellement.

De son côté, la carte graphique dédiée Mobility Radeon HD5470 est bien entendu capable de lire sans souci du contenu HD mais également de faire tourner des jeux peu gourmands en ressources 3D.

Quant à son autonomie annoncée, elle est correcte tout comme son poids qui franchi légèrement la barre des 2.0 Kg mais il faut dire que ce portable intègre une carte graphique dédiée et une unité optique.

Il est actuellement possible de se procurer l’HP ProBook 4320s (XN865EA) pour moins de 760 euros là chez Materiel.net qui offre les frais de port pour l’achat de ce modèle. En outre, HP rembourse en ce moment 50 euros HT pour l’achat de ce portable qui se positionne parmi les seuls de sa catégorie à bénéficier d’un traitement mat et d’un slot ExpressCard.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , ,

9 réponses à “HP ProBook 4320s à 759€, 13.3″ mat Pro : Core i3, HD5470, 7200 tr/min, ExpressCard”

  1. le petit julien est appellé pour se faire charrier! 😉

  2. Rah le père Noël t’as déjà entendu, t’as du être drôlement sage ! Bon, ne perds pas de temps, commande vite avant que tu ne changes d’avis ou qu’il soit en rupture ^^

  3. 🙂 reste juste a le trouver (suis en belgique!)

    ps: et idéalement, le voir d’abord… 😉

  4. ah ouéil a l’air pas mal.. je viens d’acheter chez carrelouf le 4515s.. un peu décu..le bruit ! i
    on dirai quril y a une cigale dedans .. puis pas trop reactif.. bref un peu naze malgré l’ecran mat que jadore..est ce que celui la est mieux? bruit? autonomie ? etc?? ( bon je lai pas payé cher 400 euros..mais bon je sais pas si cest normal le bruit ..

  5. @knightchanse
    Si tu le prends tu ne pourras plus troller sur LPS à demander des laptop gamers en 8″ avec écran mat et barbecue intégré.

  6. J’y pense souvent au fait que les lecteurs de LPS viennent sur le site pour chercher leurs machine de rêve, mais au fond (et j’en fait partie) les lecteurs de LPS restent fidèles à LPS pour leur amour de la technologie et de la nouveauté tout en restant à jour sur le marché informatique et spécialement des notebook/netbook…
    Même après avoir acheté on revient lire sur LPS…c’est virale!!!

  7. Ammoun… effectivement.. moi je viens et reviens ici ( du moins par prériode).. j’aime bcp ce site et quand on aime il faut le dire. j’aime bcp le désign du site, sobre, clair simple.. j’aime bcp car ici ils font l’effort de répondre, de partciciper..
    par contre cest vrai cest un peu bete pour eux car peu malheureusement doivent passer par l’acte d’achat en venant de ce site.. moi perso j’avoue que je men sers comme un info ( trs clair, info sérieuse ) de pré achat, d’infos ..mais jessaierai de passer par eux pour faire un acte d’achat( disons que moi le web pour acheter un ordi ..bof bof.. si ca va pas trop compliquer a renvoyer a au frais en plus..or en mag plus simple. ( ou surcouf )..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 5