CES 2008 : BenQ va présenter son MID UMPC (vidéo)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

BenQ va profiter du CES comme bon nombre de constructeurs pour dévoiler de nouveaux appareils et notamment son MID ou Mobile Internet Device.

Basé sur la plateforme Menlow spécialement conçue pour ce type de produits – tout comme l’UMPC de Lenovo dont nous vous parlions ce matin – il embarque un processeur Silverthorne et un chipset Poulsbo.

BenQ MID

L’affichage se fait via un écran tactile d’une taille de 4.8’’ WVGA d’une résolution de 800×480 et il profite d’une connectique sans-fil Wi-Fi et 3.5G.

On retrouve à bord un une distribution Linux avec une interface annoncée comme étant intuitive (il vaut mieux avec ce genre d’appareil) et une compatibilité avec Windows XP.

D’après la firme, son MID consomme également moins d’énergie qu’un UMPC traditionnel, sans plus de précision.

Pour l’instant, BenQ n’a pas communiqué sur la référence, sur la date de sortie exacte ou le prix de son MID (linux) UMPC.

En attendant, voici une courte vidéo du Mobile Internet Device de BenQ.



[Source : jkkmobile]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


8 + = 11