Le nouvel HP Pavilion dm4-1360sf est un ordinateur portable polyvalent au format 14 pouces qui s’affiche à moins de 700 euros. Sous plateforme Intel Calpella, il bénéficie d’une carte graphique AMD DirectX 11 de dernière génération, d’un processeur Core i5 Arrandale et d’un bel espace de stockage.

HP Pavilion dm4-1360sf

HP Pavilion dm4-1360sf – Performances (Avril 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@ @@ @@

Fiche technique
Dalle 14’’ HD LED BrightView (1366x768, brillant)
Processeur Intel Core i5-460M (2.53 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 750 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6370M 512 Mo DDR3 dédié
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Altec-Lansing Dolby Advanced Audio
Webcam Oui, HP TrueVision VGA avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes 5 en 1, SD/MMC/MS/MSPro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d'empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA
Système d'exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée -
Dimensions (mm) 340.8 x 228 x 25-32.2
Poids 2.0 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation
Logiciels Microsoft Office Starter 2010, Cyberlink DVD Suite, HP MediaSmart Suite, QuickWeb, ProtectSmart, MusicStation

Microsoft Office Starter 2010 est livré avec et comprend des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

QuickWeb permet un accès rapide à Internet sans avoir à patienter le temps du chargement complet de Windows 7.

Ce portable adopte une apparence sobre et élégante avec sa finition argent à motif courant en aluminium brossé avec discrets motifs présents sur la coque et le repose-poignets.

HP Pavilion dm4-1360sf

Disponible pour moins de 700 euros là chez la Fnac et ici chez Surcouf, l’HP Pavilion dm4-1360sf offre un rapport configuration/prix dans la bonne moyenne de sa catégorie où il se positionne comme l’un des seuls à profiter d’un espace de stockage aussi important.

Il embarque en effet un disque dur d’une capacité de 750 Go afin de pouvoir disposer avec soi de nombreux fichiers plus ou moins lourds. Côté connectique, c’est plus classique et néanmoins très correct puisque l’on retrouve des modules Wi-Fi n et Bluetooth, des ports audio, des sorties vidéos HDMI et VGA ainsi que 3 USB 2.0 dont 1 combo e-SATA, de quoi satisfaire une majorité d’utilisateurs même si certains regretteront à n’en pas douter l’absence d’USB 3.0.

Architecturé autour d’un chipset Intel HM55, ce portable délivre en outre de bonnes performances en utilisation courante et multitâches grâce à son processeur Core i5-460M et ses 4 Go de mémoire vive.

Il est également en mesure de lire sans souci des vidéos HD avec sa carte graphique dédiée DirectX 11 Radeon HD6370M. Celle-ci est cependant loin d’être un foudre de guerre et côté jeux, il faudra donc se contenter de titres anciens peu gourmands en ressources 3D.

Quant à l’écran, il se positionne dans la bonne moyenne du marché avec sa résolution de 1366x768, son traitement brillant qui se montre sujet aux reflets mais ravive les couleurs et son format 16/9ème qui se prête particulièrement bien à la lecture de vidéos. De plus, un lecteur d’empreintes est présent pour faciliter l’accès au système.

[Source : LaptopSpirit]