HP Pavilion dv7-6097ef : i7 Sandy, Blu-Ray, HD6770M, 1.5 To, USB 3.0 à 1199€ (17.3″)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Hewlett-Packard sort dans l’hexagone une nouvelle déclinaison à moins de 1200 euros de sa série Pavilion dv7 au format 17.3 pouces sous plateforme Intel Huron River, l’HP Pavilion dv7-6097ef. Orienté multimédia, il bénéficie d’une unité Blu-Ray et d’un processeur Quad Core Sandy Bridge sans oublier un important espace de stockage de 1500 Go, 8 Go de mémoire vive, de l’USB 3.0 et une carte graphique dédiée AMD DirectX 11 de nouvelle génération.

HP Pavilion dv7-6097ef

HP Pavilion dv7-6090sf – Performances (Avril 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED BrightView (1600×900, brillant)
Processeur Intel Core i7-2630QM (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 8 Go DDR3 (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 1.5 To (2 x 750 Go à 5400 tr/min)
Carte graphique AMD Radeon HD6770M 1 Go DDR5 dédié
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD LightScribe
Système audio 2.1 Beats Audio dont caisson de basses Triple Bass Reflex
Webcam Oui, VGA TrueVision faible lumière avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales Oui
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée 5h10 max
Dimensions (mm) 416 x 275 x 31.6
Poids 3.43 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch avec bouton de désactivation
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications HP

Microsoft Office Starter 2010 est livré avec et comprend des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Ce portable arbore un design Ombre foncée avec finition métallique qui lui confère un aspect assez sobre et élégant avec l’effet texturé présent sur la coque et le repose-poignets.

HP Pavilion dv7-6097ef

Disponible pour moins de 1200 euros là chez Surcouf, l’HP Pavilion dv7-6097ef bénéficie de l’une des cartes graphiques les plus performantes de sa catégorie où il s’affiche comme l’un des seuls à profiter d’un espace de stockage et d’une quantité de mémoire vive aussi importantes ainsi que d’un lecteur Blu-Ray.

L’unité optique embarquée est en effet en mesure de lire les Blu-Ray. Mais si l’on souhaite profiter à plein de ce type de médias en Haute Définition, il conviendra de passer par un écran externe Full HD via la sortie HDMI.

En effet, la dalle se positionne dans la moyenne du marché avec son format 16/9ème et son traitement brillant bien adaptés à la lecture de vidéo ainsi que sa résolution de 1600×900, inférieure au Full HD.

C’est d’autant plus dommage que le reste des spécifications est plutôt sympathique puisque l’on retrouve notamment une solution audio Beats avec caisson de basse pour bénéficier d’une qualité sonore supérieure à la moyenne ainsi qu’une carte graphique dédiée Radeon HD6770M capable bien sûr de lire sans souci des vidéos HD mais aussi de faire tourner nombre de jeux correctement. Sous les titres les plus gourmands en ressources 3D, des adaptations au niveau des détails et de la résolution de la dalle seront toutefois nécessaires.

En outre, ce portable profite d’un espace de stockage important de 1.5 To permettant de conserver nombre de fichiers divers et variés directement sur le PC. Il est constitué de deux disques durs de 750 Go et certains regretteront sans doute que ces derniers ne soient pas plus véloces.

Les 8 Go de mémoire vive présents représentent une quantité importante de RAM, de quoi voir largement venir et intéresser ceux qui effectuent des travaux gourmands en mémoire vive mais aussi en ressources processeur. Un Core i7-2630QM Sandy Bridge est en effet de la partie assurant de solides performances dans toutes les situation ou presque, particulièrement sous les logiciels exploitant ses 4 cœurs comme en montage vidéo ou retouche photo.

Enfin, un lecteur d’empreintes est présent pour faciliter l’accès au système et éviter de saisir les mots de passe, ainsi qu’une connectique très correcte avec Wi-Fi n, Bluetooth, HDMI, VGA, ports audio et 4 USB dont 2 USB 3.0. Connectés à des périphériques USB 3.0, ces derniers permettront des transferts de fichiers jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0.

HP nous propose avec son Pavilion dv7-6097ef un portable polyvalent plutôt bien équipé dont le principal défaut est à chercher du côté de la dalle non Full HD qui déséquilibre quelque peu l’ensemble.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

6 réponses à “HP Pavilion dv7-6097ef : i7 Sandy, Blu-Ray, HD6770M, 1.5 To, USB 3.0 à 1199€ (17.3″)”

  1. Aura-t-on un espoir de voir un portable chez hp avec un disque plus performant et un écran full HD (pour un prix plus élevé bien sûr et c’est une question, une vrai, pas une critique, si vous avez des sources :D)?
    Sinon, il est parfait 😀 (avis totalement personnel).

  2. Il n’y a pas d’autres avis sur ce pc ? J’aimerais l acheter mais j’ai besoin d’avis ^^

  3. Bonjour,
    j’ai ce pc depuis mi-juin. C’est un bon pc, rapide, agréable à utiliser. L’écran est parfait pour travailler, surfer, regarder des films et le son est bon. Pas de probleme pour lire les blue-ray sur la télé avec le HDMI en full-HD. Seul petit reproche : le ventilateur qui démarre parfois et est un peu bruyant. prochaine étape : remplacer le premier HD par un SSD pour avoir une bête de course.

  4. @JDEV : merci pour ce retour 🙂 Peux-tu nous en dire plus sur son autonomie ?

  5. Pc acheté depuis mi-juin de même,

    retour plutot positif même très positif sauf quelques petits (minuscules) détails comme par exemple les touches du pad (clik droit et gauche) assez bruyantes, ainsi que le ventilateur qui lorsqu’il se met en route fait un peu de bruit mais sans plus.

    Ah si un gros point faible comeme comme tous les PC perforamant : L’autonomie !! compter sur votre chargeur car moi je ne le quitte pas ou je ne par pas loin ^^

    Sinon au niveau poids ce n’est pas génant, très loin de là.

    Pour compter sur un peu d’autonomie, il faut mettre economie d’énergie et luminosité au minimum (ainsi que désactiver la carte graphique [demandé automatiquement au débranchage de l’alimentation : un gros +])

    si vous voulez d’autres infos n’hésitez pas

  6. Bonjour,
    j’utilise le pc en fixe donc je n’ai pas testé l’autonomie.
    j’en suis toujours content. pas de soucis pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 6 = 14