Comme nous l’avons vu il y a quelques jours, Asus a mis à jour son Netbook 10.1 pouces Eee PC 1015PN à dalle mate avec un processeur Atom Dual Core N570 (voir cet article). L’Asus Eee PC 1015PN se décline dans une autre version moins onéreuse toujours avec parie graphique ION à moins de 350 euros.

Asus Eee PC 1015PN SeaShell Blanc

Asus Eee PC 1015PN (N570, 1 Go) – Performances (Mai 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@ @@ @@@@ @@@@@

Fiche technique
Dalle 10.1’’ WSVGA LED (1024x600, mat)
Processeur Intel Atom Pineview Dual Core N570 (1.66 GHz)
Mémoire vive installée (max) 1 Go (1 x 2 Go) DDR3 (2 Go)
Espace de stockage 250 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA ION de nouvelle génération (8 cores) 512 Mo, Intel GMA X3150 et Optimus
Lecteur optique -
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 0.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Oui, Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes 3 en 1, SD/MS/MMC
Sortie(s) vidéo VGA, HDMI
Lecteur d'empreintes digitales -
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard -
Firewire -
USB 3 USB 2.0
Système d'exploitation Windows 7 Starter
Batterie Li-ion 6 cellules 48Whr
Autonomie annoncée 7 heures max
Dimensions (mm) 262 x 178 x 23.6-36.4
Poids 1.25 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet, touchpad multi-touch
Logiciels Express Gate, Eee Docking, Super Hybrid Engine

Ce Netbook dispose de la technologie Super Hybrid Engine qui ajuste la consommation d’énergie en fonction des besoins afin de maximiser l’autonomie.

Livré avec, Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d'activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Asus Eee PC 1015PN SeaShell Noir

Proposé à moins de 350 euros là chez Darty et ici chez la Fnac, ce nouvel Asus Eee PC 1015PN se positionne comme l’un des seuls de sa catégorie à intégrer le processeur Atom Dual Core N570.

Grâce à ses deux cœurs, ce CPU Pineview permet d’être un peu plus à l’aise en bureautique et surf sur Internet, les utilisations auxquelles se Netbook se destine comme nombre de ses comparses.

Toutefois contrairement à son grand frère, il voit sa mémoire vive et son espace de stockage limités respectivement à 1 Go et 250 Go, tout simplement car le système Windows 7 Starter est installé et implique des limitations à ce niveau imposées par Microsoft contrairement à l’édition Familiale Premium de Windows 7.

L’autonomie aussi se voit réduite par rapport au modèle doté de 2 Go de mémoire vive et de 320 Go d’espace disque mais reste somme toute correcte.

Il profite en revanche d’une connectique similaire avec bien sûr Wi-Fi n, VGA, ports audio et 3 USB 2.0 mais également un module Bluetooth 3.0+HS et une sortie vidéo HDMI, de quoi diffuser du contenu sur une TV récente par exemple.

Ce Netbook s’avère d’ailleurs en mesure de lire correctement des vidéos HD grâce à sa puce graphique NVIDIA ION, sollicitée par la technologie Optimus dès que les performances de la partie graphique Intel GMA X3150 intégrée au processeur Atom ne conviennent pas aux tâches accomplies par l’utilisateur. Ce sera le cas si une vidéo HD est lancée ou un jeu par exemple. Dans ce domaine toutefois, il faudra se contenter de titres anciens peu gourmands en ressources 3D.

L’écran est aussi un atout avec son traitement mat qui est bien moins sujet aux reflets qu’une dalle brillante et permet donc de distinguer ce qui est affiché à l’écran en extérieur. En revanche, sa résolution de 1024x600 est standard.

On retrouve donc avec cet Asus Eee PC 1015PN un Netbook à processeur Dual Core dont les particularités sont d’intégrer une dalle mate et une partie graphique ION plus performante que l’Intel GMA X3150 présent dans une majorité de configurations.

[Source : LaptopSpirit]