Acer Aspire One 722 à 299 euros, 11.6″ avec APU Fusion Ontario C-50, HDMI, 320 Go

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme prévu (voir cet article), Acer sort son nouvel ultraportables 11.6 pouces Aspire One 722 sous plateforme AMD Brazos. Muni d’un APU Fusion Ontario Dual Core, il s’affiche à moins de 300 euros avec une sortie HDMI et se montre capable de lire des vidéos HD.

Acer Aspire One 722

Son coloris noir lui confère une certaine sobriété mais sa coque, a priori brillante, relève l’ensemble et se montre très certainement sensible aux traces de doigts.

Acer Aspire One 722 – Performances (Juin 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@ @@ @@@@ @@@

Fiche technique
Dalle 11.6’’ HD LED CrystalBrite haute luminosité 200 nits (1366×768, brilliant)
Processeur AMD Ontario Dual Core C-50 (1.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 2 Go DDR3 (4 Go), 1 slot
Espace de stockage 320 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6250M 256 Mo dédiés intégrée à l’APU
Lecteur optique
Système audio 2 haut-parleurs
Webcam 1.3 megapixels Crystal Eye avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes 5 en 1, SD/MMC/MS/MS Pro/xD
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh
Autonomie annoncée 7 heures max
Dimensions (mm) 285 x 202 x 25.4
Poids 1.46 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Touchpad multi-touch, clavier FineTip
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Acer

Microsoft Office Starter 2010 est de la partie et comporte des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Acer Aspire One 722

L’Acer Aspire One 722 s’adresse à ceux qui recherchent un ordinateur portable compact relativement nomade en vue d’une utilisation basique.

Parmi ses atouts, on retient la présence d’une connectique comprenant les essentiels VGA, ports audio, Wi-Fi n et USB 2.0 au nombre de 3 mais également une sortie HDMI.

Il est donc possible de le connecter à une TV récente par exemple. Et c’est d’autant plus appréciable que sa partie graphique Radeon HD6250M s’avère en mesure de prendre en charge des vidéos HD et se montre de façon générale plus performante que l’Intel GMA X3150 des processeurs Atom Pineview.

Car cet Aspire One 722 a pour concurents les Netbooks/ultraportables low-cost, et particulièrement ceux dotés d’une plateforme Intel Pine Trail.

Pour un format un peu plus important qu’un Netbook, on retrouve également une résolution plus importante de 1366×768 contre 1024×600, de quoi profiter de la HD 720p directement sur le PC. En revanche, dommage que la dalle soit affublée d’un traitement brillant et non mat qui aurait été mieux adapté à ce modèle nomade car moins sujet aux reflets.

Alors que la grande majorité des Netbooks est équipée d’un système Windows 7 Starter limité en termes de fonctionnalités par rapport à l’édition Familiale Premium, c’est cette dernière qui équipe l’ultraportable objet de cet article.

Du coup, les limitations imposées par Microsoft sous les machines Windows 7 Starter n’ont pas lieu d’être pour ce modèle (1 Go de RAM, 250 Go de stockage) qui embarque un disque dur d’une capacité de 320 Go, ce qui est très correct pour un portable de ce type, ainsi que 2 Go de mémoire vive.

Associée à l’APU (Accelerated Processing Unit) Ontario Dual Core C-50, cette quantité de RAM permet un fonctionnement correct en bureautique et surf sur Internet, mais le multitâches n’est cependant pas son point fort. Jouer de façon occasionnelle à des titres anciens peu gourmands en ressources 3D est également possible grâce à la Radeon HD6250M intégrée à l’APU.

Enfin, l’Acer Aspire One 722 s’affiche à un tarif attractif de 299 euros là chez la Fnac, ce qui le positionne en matière de prix au même niveau qu’un Netbook avec Atom Pineview Dual Core, 1024×600, 1 Go DDR3 et 250 Go sans HDMI. Reste que son autonomie ne sera pas aussi importante que certains Netbooks, mais elle devrait convenir à ceux qui souhaitent pouvoir travailler plusieurs heures d’affilées loin d’une prise de courant.

[Source : LaptopSpirit]
Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

5 réponses à “Acer Aspire One 722 à 299 euros, 11.6″ avec APU Fusion Ontario C-50, HDMI, 320 Go”

  1. Est-ce qu’on sait si la version bleue (carrément plus canon) est dispo?
    Une idée de où on peut la trouver?
    Merci

  2. Tres bonne machine, par contre il faudrait changer l’illustration, les nouveaux Acer AO ont le nouveau design « goutte d’eau » très réussi d’ailleurs 🙂

  3. C’est vrai que le bleu est carrément plus beau, est-ce qu’il sera disponible en France ?

  4. Je compte me l’acheter en rouge car je le trouve plus beau en rouge …
    Pensez vous qu’il aurai moyen de faire tournée « minecraft et skype a la fois ? et es-que le logiciel sony vegas pro 11 le fait allez ?
    Merci de répondre vite c’est ma petit cible pratique et économique que je compte acheter dans 3 semaine environ

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 5 = 9