Asus N75SF-TZ065V, 17″ Full HD : Blu-Ray, GT 555M Optimus, Core i7, 6 Go, 1.2 To, 999€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Asus lance dans l’hexagone son nouvel ordinateur portable polyvalent 17.3 pouces N75SF-TZ065V orienté multimédia. Sous plateforme Intel Huron River, il s’affiche à moins de 1000 euros avec un processeur Core i7 Sandy Bridge, une belle quantité de mémoire vive et d’espace disque, la technologie Optimus associée à une carte graphique NVIDIA de dernière génération, de l’USB 3.0, un lecteur Blu-Ray ou encore un écran Full HD.

Asus N75SF-TZ065V

L’intérieur de ce portable est assez original avec une grille de haut-parleur argent au-dessus du clavier lui aussi de couleur argent qui dispose sur sa gauche de touches de fonction. Le reste de l’intérieur tranche de par son revêtement noir mat alors que la coque est elle d’un noir brillant. Il est possible qu’un subwoofer SonicMaster soit livré avec.

Asus N75SF-TZ065V – Performances (Août 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@@ @@@@ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’ LED ColorShine (1920×1080, brillant)
Processeur Intel Core i7-2630QM (2.0 GHz)
Mémoire vive installée (max) 6 Go (2 Go + 4 Go) DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots
Espace de stockage 1.2 To (2 x 640 Go) à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 555M 2 Go DDR3 dédiés, Intel GMA HD 3000 et Optimus
Lecteur optique Combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD
Système audio Haut-parleurs Bang & Olufsen ICEpower SonicMaster
Webcam 1.3 megapixel avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 7 en 1, SD/SDHC/SDXC/MMC/MS/MS PRO/MS Duo
Sortie(s) vidéo HDMI 1.4, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 2 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-Ion 6 cellules 5200mAh
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 426 x 290 x 38-39.3
Poids 3.4 Kg (avec batterie)
Garantie 1 an
Autre Clavier avec touches de fonction sur le côté et pavé numérique, touchpad multi-touch ; Connecteur pour Subwoofer externe
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications Acer

Microsoft Office Starter 2010 est de la partie et comprend des versions allégées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

La technologie USB charger+ permet de recharger un petit appareil via les ports USB 3.0 même si le portable est éteint ou en veille. Video Magic et Splendid s’assurent pour leur part d’améliorer la qualité des images et vidéos.

Asus N75SF-TZ065V

L’Asus N75SF-TZ065V s’adresse à ceux qui sont en quête d’un portable 17 pouces polyvalent relativement performant offrant une orientation multimédia.

Celle-ci se manifeste en premier lieu par la présence d’un lecteur Blu-Ray pour pouvoir regarder ce type de médias en Haute Définition sur un écran externe Full HD via la sortie HDMI 1.4 qui peut faire transiter les flux 3D ou directement sur le PC qui profite d’une dalle Full HD au format 16/9ème très bien adapté à la lecture de vidéo. Le Full HD a également pour avantage d’offrir de façon globale un bon espace de travail et de loisir.

Côté loisirs justement, il est possible de visionner sans souci des médias HD grâce à la partie graphique Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur Sandy Bridge. Le portable fonctionne par défaut sur celle-ci pour maximiser l’autonomie, la technologie Optimus se chargeant cependant de basculer automatiquement et en temps réel sur la carte dédiée GeForce GT 555M lorsque les tâches accomplies par l’utilisateur nécessitent plus de performances.

Asus N75SF-TZ065V

C’est notamment le cas si un jeu est lancé, la GeForce GT 555M étant en mesure d’en faire tourner une majorité sans souci. Toutefois, des concessions seront nécessaires sous les titres les plus gourmands en ressources 3D du fait de la résolution élevée de la dalle.

L’orientation multimédia de ce PC se poursuit du côté du processeur et de la mémoire vive. Il intègre en effet un Core i7-2630QM Sandy Bridge et 6 Go DDR3, de quoi être bien à l’aise et satisfaire l’immense majorité des utilisateurs en matière de performances générales. Si l’on évoque l’aspect multimédia, c’est parce que cette belle quantité de RAM et les 4 cœurs du CPU se révèlent particulièrement utiles pour profiter de traitements rapides en montage vidéo, rendu 3D ou retouche photo.

Asus N75SF-TZ065V

La connectique devrait elle aussi faire des heureux avec HDMI 1.4, VGA, Wi-Fi n mais aussi 4 ports USB dont 2 USB 3.0 pour des transferts de fichiers rapides avec des périphériques USB 3.0. En revanche, des griefs à l’encontre de ce portable seront sans doute émis en ce qui concerne l’espace de stockage. Certes il est important avec ses 1280 Go au total, ce qui permet de conserver directement sur le PC de nombreux fichiers divers et variés, mais il est composé de deux unités à 5400 tr/min. Si la plupart des utilisateurs ne seront pas rebutés, d’autres passeront leur chemin préférant opter pour du stockage à 7200 tr/min ou SSD, surtout s’ils recherchent la meilleure réactivité possible.

Il est actuellement possible de se procurer l’Asus N75SF-TZ065V pour moins de 1000 euros là chez Rue du Commerce et ici chez Top Achat. Ce PC offre un rapport équipement/prix attractif pour sa catégorie.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

11 réponses à “Asus N75SF-TZ065V, 17″ Full HD : Blu-Ray, GT 555M Optimus, Core i7, 6 Go, 1.2 To, 999€”

  1. on se tait et on sourit….je suppose qu’il y a pas moyen de changer de disque dur….?

  2. ben pourquoi n’y aurait il pas moyen?
    ..et je suppose, pour y mettre un SSD 🙂

  3. Cette épaisseur de dingue… Ca ne choque personne ?
    Il est ridicule le machin, il faut le dire.

  4. @El Gato: Tu a raison un dépassement des 30mm de 10mm est trop, mais comme c’est un Desktop replacement ça ne gène pas, il faut juste que cette surepaisseur améliore l’aspect refroidissent et emplacement de périphériques…
    Seuls les tests nous diront si cette épaisseur abusive a une raison d’être, sinon asus devrait revoir sa copie de son ordi multimédia phare!!!

  5. Y a pas de bluetooth ?
    Sinon c’est quoi la difference avec le N75SF-V2G-TZ083V à part pour le DD.
    Moi j’attends une version avec un DD en 7200 tours/min 🙁 🙁

  6. Je l’ai acheté, nettoyé de tous ses pourriciels : puissant et TRES silencieux. Quand il comprime des films, on entend un très léger soufflement(comme un très léger bruit de vent dans les aiguilles d’un pin). Pas gênant du tout pour travailler. En bureautique, internet, copie de gros fichiers, c’est silencieux comme une tombe, pour ceux qui travaillent dans leur chambre. Le son est plutôt bon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 1 =