MSI X460DX-029, 14″ : GT 540M Optimus, Core i5 Sandy, USB 3.0, WiDi, 8h à 799€

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Officialisé il y a un peu plus d’un mois et demi (voir cet article), le nouveau PC portable 14 pouces MSI X460DX débarque en France dans une version à moins de 800 euros dotée de l’USB 3.0, de la technologie Optimus avec carte graphique NVIDIA DirectX 11, d’un processeur Sandy Bridge Core i5, d’un bon espace de stockage, de la technologie Intel Wireless Display et d’une belle autonomie annoncée, le tout sous plateforme Intel Huron River et un système professionnel sous la référence MSI X460DX-029.

MSI X460DX-029

MSI X460DX-029 – Performances (Août 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@@@ @@@@ @@@ @@@@

Fiche technique
Dalle 14’’ HD LED Cristal Bright (1366×768, brillant)
Processeur Intel Core i5-2410M (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (2 x 2 Go) DDR3 1333 MHz, 2 slots (occupés)
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique NVIDIA GeForce GT 540M, Intel GMA HD 3000 intégrée au processeur et Optimus
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs THX TruStudio Pro
Webcam 1.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth Bluetooth 3.0+HS
Lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 3.0 + 1 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Professionnel 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 5900mAh
Autonomie annoncée 8 heures max
Dimensions (mm) 337 x 239.4 x 25.3-31.6
Poids 1.98 Kg (avec batterie)
Garantie 2 ans
Autre Clavier chiclet; Intel Wireless Display; Souris et sacoche de transport fournies
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter

MSI a particulièrement soigné l’allure de ce portable en lui offrant un châssis en alliage de métal avec finition métal brossé en aluminium au niveau de la coque et du repose-poignets ce qui apporte de l’élégance à l’ensemble, les tons noirs et gris permettant de rester sobre. L’écran peut lui s’ouvrir à 170°.

Microsoft Office Starter 2010 est présent avec des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boîte) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

MSI X460DX-029

Proposé à moins de 800 euros là chez Materiel.net, le MSI X460DX-029 se positionne parmi les modèles les plus performants de sa catégorie.

Il profite d’une configuration relativement homogène architecturée autour d’un chipset Intel HM65, d’un processeur Core i5-2410M Sandy Bridge et de 4 Go de mémoire vive, ce qui garanti des performances générales à même de satisfaire une majorité d’utilisateur potentiels.

Et ce d’autant plus que la partie graphique n’a pas été négligée puisque confiée à la GeForce GT 540M mais aussi à l’Intel GMA HD 3000 intégrée au Sandy Bridge, les deux étant exploitées par la technologie Optimus. La GeForce GT 540M étant la plus performante des deux, elle est notamment sollicitée dans les jeux, domaine où elle parvient à en faire tourner un grand nombre correctement pour peu que l’on adapte les niveaux de détails et/ou la résolution de l’écran sous les titres les plus demandeurs en ressources 3D. Elle permet aussi de lire sans difficulté des vidéos HD, idem pour l’Intel GMA HD 3000. Le portable fonctionne par défaut sur cette dernière car elle est peu gourmande en énergie et entraine ainsi une meilleure autonomie. Optimus se charge donc de basculer automatiquement entre l’une et l’autre en fonction des tâches accomplies par l’utilisateur.

Grâce à cette technologie, malgré la présence d’une carte graphique dédiée, ce portable offre une bonne autonomie annoncée de 8 heures tout en affichant des dimensions compactes et un poids de 2.0 Kg ce qui le rend assez aisément transportable.

Et ce n’est pas tout. La connectique devrait en satisfaire plus d’un puisqu’elle intègre notamment des sorties vidéos HDMI et VGA, des modules Wi-Fi n et Bluetooth 3.0+HS ainsi que 1 USB 2.0 et 2 USB 3.0 : si des périphériques USB 3.0 y sont branchés, les transferts de fichiers sont alors exécutés jusqu’à 10 fois plus rapidement qu’en USB 3.0. En outre, la technologie Intel Wireless Display (WiDi) est présente. Du coup, il est possible de diffuser sur une TV du contenu présent sur le PC et ce sans-fil via le Wi-Fi du moment que la TV est WiDi ou reliée à un boitier adéquat.
Quant au disque dur, il offre un bon espace de stockage de 640 Go et les accessoires livrés avec sont utiles.

Au final, le MSI X460DX-029 se veut un compromis entre portabilité, nomadisme et bonnes performances globales, le tout dans un design sobre et élégant.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

16 réponses à “MSI X460DX-029, 14″ : GT 540M Optimus, Core i5 Sandy, USB 3.0, WiDi, 8h à 799€”

  1. l’évaluation du poids à un « @ » n’est elle pas un peu sévère ?
    pour moi vu la config le prix et le poids à 2k c’est au moins @@?

  2. @denis et @Reikko : en effet, petit souci à ce niveau, la notation a été corrigée 😉

  3. Bon en tout cas une très belle bête ! à voir l’autonomie réelle. Cette machine est en directe concurrence avec l’acer timelinex 4830tg. A voir si ce msi vaut le surplus…

  4. le meme avec ecran mat et j’ai enfin le portable de mes reves !
    pourquoi cet acharnement sur les bright pour des machines destinees a etre nomades… incomprehensible
    j’ai identifie l’acer 4830tg, le packard bell(je sais plus le nom mais celui d’une news recente) et l’asus u36, mais je pencherais pour celui-la car meilleur gpu et je dirais que la qualite de frabication du msi aurait tendance a etre meilleure si l’on en croit l’opinion generale… des avis ??
    un peu a part, il pourrait y avoir le Lenovo ThinkPad E320, car malgre un gpu moins bon, il reunit le chassis lenovo, l’ecran mat, et poids contenu…
    y-a-til d’autres modeles dans le genre de prevu d’ici a 2 mois ?
    merci d’avance
    gilles

  5. @Gilles : J’ai le 5830tg donc le 15 pouces (avec les mêmes composants ) et franchement la qualité est excellente : il n’y a aucun jeu, tout est solide et ne plie pas et question performance j’ai la même chose que le msi. Mais c’est vrai que ce msi est très très tentant aussi et à l’air d’être bien fini. J’avais un msi EX600 avant et j’étais content de cette marque parce qu’en effet je crois que ce n’est pas un assembleur comme acer mais qu’ils fabriquent aussi certains de leurs composants, mais par contre le boitier était vraiment par terrible…
    Comme j’ai dit à voir l’autonomie, avec mon acer en surf wifi j’arrive à 9-10h

  6. Pour les personnes désirant un écran mat, c’est facile: vous acheter un filtre qui se colle sur votre écran antireflet etc… peu chère et c’est de trés bonne qualité…:)

  7. C’est vrai j’y avais pas pensé j’aimerais bien justement en mettre un de filtre mais il doit surement avoir certains filtres mieux que d’autres et là par contre pour moi c’est le flou total…

  8. Gilles, tu as l’Asus U46SV disponible dans le meme genre que ce MSI.
    Il a pour lui le fait de disposer d’un disque dur 750Go à 7200 tours/minute. Pour le reste, la config est la même.
    Par contre, et c’est a voir comment se porte ce MSI à ce niveau, le U46SV chauffe beaucoup: 94°C sur le CPU sur WOW… :/

    L’explication est tres simple: dans l’asus on retrouve 1 ventilateur qui ventile sur un seul dissipateur thermique à deux surfaces (une pour le CPU et lautre pour le GPU).

  9. Merci pour vos réponses ! C’est vrai que je n’ai jamais pensé au fitre, mais quid des « bonnes » marques ?
    @reikko : merci pour l’info sur le asus, mais comme tu dis il a l’air de bien chauffer… quelqu’un sait comment le msi est ventile ?
    d’autres modeles du genre a venir ??
    merci

  10. @Gilles : Oui moi aussi j’attends une « bonne » marque de filtre… Aucune idée des nouveaux peut-être modèles susceptibles de sortir. Mais tu as dejà 3 possibilités : le msi, l’asus et l’acer… Après tout dépend de ton budget aussi !

  11. Marine, ce portable est noté 4* pour la partie graphique. Elle me semble pourtant identique à celle de l’asus u46sv qui est noté 3* seulement. Pourquoi donc?

  12. Bon perso, je l’ai depuis noël, et moi j’ai été un petit peu déçu…
    Je ne sais pas si c’est propre à celui que j’ai mais je trouve le clavier pas top, je dois régulièrement m’y prendre à 2 fois pour lorsque j’utilise la touche « shift », ou bien prendre bien mon temps en faisant bien attention de bien appuyer deçu et c’est assez désagréable, je ne pensais pas que ce genre de problème apparaissait encore sur les ordinateur récents…(Mais encore une fois, il s’agit peut-être d’un cas isolé…)
    Concernant le widi, raison majeur de mon choix pour ce modèle, là encore grosse déception: le système peut marcher véritablement bien, comme il peut ne pas voulaoir marcher du tout, ou alors marcher, mais avec un GROS décalage entre ce qui se passse sur le portable et ce qui s’affiche à l’écran. Là encore, je ne saurais dire si c’est la faute de MSI ou d’intel, mais je dois dire que je suis revenu à une connection filaire, un peu plus longue à mettre en oeuvre mais tellement plus stable!!!
    A part celà je l’utilise dans plutôt pour des taches basique, telles qu’internet, visionnage photos & films, mp3, et je ne peux pas vreaiment trouver des grosse différence avec mon vieux Dell Latitude D630 pro, sous xp…
    Bref, un pc correct mais sans plus et un epu cher finalement…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 2 = 6