HP Pavilion g7-1043sf à 379 euros, 17.3 pouces Dual Core avec 4 Go, 640 Go, HDMI

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Destiné à une utilisation courante, l’HP Pavilion g7-1043sf est un portable de 17.3 pouces qui tourne sous plateforme AMD Danube avec un processeur Dual Core, une bonne quantité de mémoire vive et d’espace disque ainsi qu’une sortie HDMI, le tout sous Windows 7 64 bits pour moins de 400 euros.

HP Pavilion g7-1043sf

HP Pavilion g7-1043sf – Performances (Septembre 2011)

Processeur Carte graphique Poids Autonomie
@@ @ @ @@

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED Backlight BrightView (1600×900, brillant)
Processeur AMD Athlon II Dual Core P360 (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1333 MHz (6 Go), 2 slots
Espace de stockage 640 Go à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD4250 jusqu’à 1.87 Go partagés
Lecteur optique Graveur DVD LightScribe
Système audio 2 haut-parleurs Altec Lansing
Webcam 0.3 megapixels avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet
Bluetooth
Lecteur de cartes SD/MMC
Sortie(s) vidéo HDMI, VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 3 USB 2.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 412 x 268 x 31
Poids 3.0 Kg
Garantie 1 an
Autre Clavier chiclet avec pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, applications HP

Livré avec, Microsoft Office Starter 2010 comporte des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Ce portable arbore une apparence sobre en raison de ses coloris noir et gris.

HP Pavilion g7-1043sf

Disponible pour moins de 400 euros là chez Darty et ici chez Surcouf, l’HP Pavilion g7-1043sf offre un bon rapport équipement/prix pour sa catégorie.

Doté d’une configuration plutôt homogène, il délivre des performances correctes en utilisation courante (ex : bureautique, surf sur Internet) et multitâches pas trop poussé grâce à ses 4 Go de mémoire vive et son processeur Athlon II Dual Core P360 alors que sa partie graphique intégrée Radeon HD4250 permet de lire des vidéos HD et de visionner des photos. En revanche côté jeux, ce n’est pas la panacée et il faudra se contenter de titres anciens peu gourmands en ressources 3D. Plus les consessions seront importantes au niveau des détails et de la résolution de l’écran et plus il sera possible de jouer à des titres un peu plus exigeants. Toutefois, pas de méprise, il n’est clairement pas fait pour les joueurs.

Ce n’est pas une surprise cependant à ce niveau de prix et on apprécie d’ailleurs que malgré son tarif réduit il bénéficie d’un bel espace de stockage de 640 Go et d’une connectique incluant notamment une sortie vidéo HDMI en plus des Wi-Fi n, VGA, ports audio et USB au nombre de 3.

L’écran offre des caractéristiques classiques avec traitement brillant, format 16/9ème particulièrement bien adapté à la lecture de vidéos et résolution de 1600×900.

Enfin, de part sa configuration, son poids et ses dimensions, il se destine plus à remplacer un PC de bureau qu’à devenir le meilleur compagnon nomade qui soit.

[Source : LaptopSpirit]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “HP Pavilion g7-1043sf à 379 euros, 17.3 pouces Dual Core avec 4 Go, 640 Go, HDMI”

  1. Je viens de créer ma société et vais recruter 6 personnes. Ces portables me semblent bien pour de la bureautique…savez vous si le prix bas est dû au retrait de HP du marché des PC(auquel cas il faut en profiter rapidement) ou est ce la tendance générale pour les portables bureautique ? Je ne connais pas du tout ces CPU, en équivalence Intel, cela équivaut à quel type de CPU, même anciens ?

  2. @rodman : pour de la bureautique oui ce portable peut convenir, c’est d’ailleurs ce à quoi il se destine.

    En fait les prix dépendent de beaucoup de facteurs, pour cette rentrée, il y a pas mal de bonnes affaires à tous les prix et pour tous les usages.

    En équivalente Intel, le processeur est à peu près similaire à un Pentium Dual Core. Pour de la bureautique et du multitâches peu poussé en somme : il faut éviter de faire tourner plusieurs logiciels gourmands simultanément.

  3. rodman, ces portables sont effectivement bien pour de la bureautique et autres usages basiques. Mais investir, pour une petite structure, dans des portables se justifie uniquement si les utilisateurs les emploient en déplacement, auquel cas un 17″ sera alors trop imposant et trop lourd.
    Dans le cas d’un usage sédentaire, mieux vaut investir dans des fixes avec écrans, bien moins onéreux au final et plus simples à entretenir (les coûts de maintenance « pièces et main-d’oeuvre » sont bien moindres).
    Après, peut-être le critère du gain de place est-il important pour toi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


4 + 6 =