HP continuera à commercialiser des PC… et des Tablettes

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Meg Whitman la nouvelle PDG de Hewlett-Packard a pris la décision de poursuivre la production de PC contrairement à ce qu’avait décidé son prédécesseur Léo Apotheker.

HP

La nouvelle n’est pas vraiment une surprise (voir cet article) mais elle a le mérite de rassurer. Bien que Meg Whitman ait affirmé à sa prise de poste qu’elle poursuivrait la stratégie initiée par Apotheker, elle a finalement pris le parti de renoncer à se séparer de sa division PSG (Personal Systems Group) :

HP a objectivement évalué l’impact stratégique, financier et opérationnel de la scission de la division PSG. Il est clair d’après nos analyses que conserver la division PSG au sein d’HP est le bon choix pour nos consommateurs et partenaires, bon pour nos actionnaires et bon pour nos employés.

Meg Whitman estime donc qu’avec la division PC, Hewlett-Packard est plus fort, notamment en matière d’intégration, d’offre et de capacité de négociations auprès des fournisseurs.

La présidente d’HP a reconnu que l’annonce d’une scission de la branche PC a semé une certaine confusion sur le marché. Et ce d’autant plus que la marque est numéro 1 mondial, tant dans le secteur des PC de bureau que des ordinateurs portables.

Nul doute que la décision prise par Meg Whitman satisfera les aficionados de la marque et s’avère une bonne nouvelle pour les consommateurs en matière de concurrence.

Quant aux Tablettes dont Apotheker voulait aussi stopper la production, finalement il pourrait en être autrement. Si Hewlett-Packard a arrêté le développement de sa tablette TouchPad sous WebOS, elle planche actuellement sur des Tablettes fonctionnant sous Windows 8, le nouveau système d’exploitation de Microsoft prévu pour l’automne 2012.

Lors d’une conférence, Whitman a en effet déclaré :

J’estime que nous avons besoin d’être présent sur le marché des Tablettes, et il va certainement falloir compter sur nous avec Windows 8.

En tous les cas, la marque s’est faite une belle publicité en bradant ses Tablettes TouchPad qui ont rencontré un grand succès, des milliers d’exemplaires ayant été écoulés en quelques minutes en France.

Vous pouvez d’ailleurs tenter de remporter chaque jour l’une des 2 Tablettes HP TouchPad mises en jeu par Rue du Commerce jusqu’au 29 novembre 2011 en vous rendant sur cette page.

[Source : HP et LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

4 réponses à “HP continuera à commercialiser des PC… et des Tablettes”

  1. plus que normal l’aptitude de madame whitman, c’était plutôt le « pharmacien » qui avais complétement semé la pagaille chez HP …
    un PDG a coulé des boites ce monsieur Apotheker

  2. Plutot une bonne nouvelle ce genre d’infos, Hp a tout a y gagné surtout que les derniers modèle de Pc portables sont plus fiable que ce qui se faisait il y a quelques années encore et sa va en s’améliorant un peut comme Acer…

  3. Le marché a décidé pour HP !
    Vendre la division PC est impossible … ou alors à un tout petit prix ? A part Samsung ? Qui pouvait se positionner pour un tel achat ??

    Pour les tablettes, le groupe HP-Compaq ne peut faire l’impasse
    sur ce marché ; Ce serait idiot et/ou suicidaire ! Naturellement des machines WInTel et des machines ARM avec l’OS de Microsoft (On a une expérience déjà avec l’architecture matérielle ARM !)

    ?? On ne le sait pas, mais des machines ARM avec Android pourraient être sur le marché sous la marque Compaq ! Il n’y a pas de problèmes particulier pour réaliser de telles machines… Evidemment, un produit meilleur marché, sans la couteuse licence Windows 8 !!

    NB : On note qu’il y de la pub à la TV ! De la communication pour enrayer les cafouillages de la direction !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


5 + 3 =