Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = 16

 

LPS : Test du Lenovo IdeaPad U330, l’ultra-portable abordable

Nous allons nous intéresser aujourd’hui au Lenovo IdeaPad U330, un ultra-portable aux alentours de 1 000 euros destiné avant tout aux particuliers.

Lenovo, connu pour ses portables professionnels Thinkpad, suite au rachat de la division ordinateurs d’IBM, a décidé de se lancer, avec sa gamme IdeaPad, sur le marché des particuliers, depuis maintenant près d’un an.

Avec sa taille relativement compacte et son poids inférieur à 2 kg, l’IdeaPad U330 est un portable destiné aux utilisateurs nomades à la recherche d’un modèle abordable. Un segment aujourd’hui un peu délaissé par les constructeurs qui préfèrent se concentrer sur les netbooks, un marché en plus forte croissance.

Avec une configuration plus puissante, un écran plus large et un lecteur optique, l’IdeaPad U330 semble, sur le papier du moins, conçu pour les utilisateurs qui ne se retrouvent pas dans ces mini-PC portables.

Lenovo réussira t-il à s’imposer dans le cœur des particuliers, comme la marque a su le faire dans le monde professionnel avec ses ThinkPad ?

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Autonomie / Performances
Page 5 : Conclusion