Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 1 =

 

Test lecteur LPS du netbook tactile Gigabyte TouchNote T1028

La commande

J’ai passé commande sur eBay le 24 août 2009. Le produit a été envoyé de Taïwan quelques jours plus tard, le 31 août pour être exact. J’ai reçu le PC le 07 septembre, soit une quinzaine de jours après la commande.

Les frais de douanes se sont élevés à 71€, soit un total de 558€ pour ce TouchNote.

Pas grand chose à redire donc sur le service de manière générale, bonne communication, délais relativement longs par rapport à une livraison venant de l’intérieur du territoire bien sur, mais compte tenu de l’indisponibilité du produit en France, de la distance qui sépare la France de Taïwan, cela reste relativement correct.

Packaging / Déballage

J’ai reçu le PC dans un emballage carton, rembourré de papier à bulles, dans lequel se trouvait la boite du PC lui-même. L’emballage est au couleur de la machine, d’un marron et d’un noir très sobre, qui annonce justement… la couleur ! Le carton se trouvant à l’intérieur de l’emballage extérieur est solide et bien construit, ce qui rend le tout assez rigide et solide. La machine apparaît immédiatement une fois le premier pan de carton soulevé.

Le TouchNote est installé au centre de la boîte, emballé dans un papier mousse. Au fur et à mesure, on découvre le contenu du packaging : le PC bien sûr, le transformateur, le fil électrique (norme anglo-saxonne prise 110 V, zut, damned !!!) un CD de drivers (ça c’est bien) un stylet de rechange, et deux notices, une simplifiée et une complète.

Tout est là, il faut cependant investir dans un câble électrique de norme européenne, c’est à dire avec deux fiches de type prise électrique et un port transformateur double entrée femelle pour pouvoir brancher au petit transfo. Attention, il s’agit d’une taille inférieure à ce qui se fait sur les portables traditionnels, ici il s’agit de fiche mini, les personnes possédant déjà un netbook comprendront de quoi je parle. Le transfo est plus petit, et donc, le type de fiche également.

GIGABYTE a fait l’effort de fournir également une housse noire et grise à son nom, comportant une ouverture principale pour le PC, et une poche supplémentaire sur le devant, ce qui permet de glisser une batterie et le transformateur accompagné de ses fils. Les deux poches sont en fermetures éclairs ZIP. La pochette est plutôt bien finie, propose un bon volume d’emport et une épaisseur significative, avec une matière néoprène qui semble bien protéger le TouchNote.

sommaire

Introduction
Prise en main
L’utilisation
Conclusion