Toshiba veut accaparer 15% du marché des PC portables en 2010

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Toshiba annonce qu’elle compte bien prendre 15% du marché des ordinateurs portables d’ici à 2010.

Toshiba Satellite A300-19Q

Pour ce faire, la société va se concentrer sur les marchés émergents très prometteurs tels que la Chine, la Thailande ou le Vietnam, une tactique qui semble somme toute assez logique.
Nous avions en effet vu les marchés émergents profitent d’une croissance des ventes d’ordinateurs portables à 2 chiffres assez élevée à +39.4% prévue cette année contre +19.1% pour les marchés mâtures.

Alors que la plupart des grandes marques attendent avec impatience le lancement officiel de Centrino 2 mi-juillet pour sortir leurs nouvelles séries de PC portables, Toshiba, tout comme Dell récemment avec ses Inspiron Studio 15 et Inspiron Studio 17, a décidé de lancer il y a peu plusieurs nouvelles séries sous plateforme Santa Rosa Refresh dont les A300, P300, U400 ou L300, se concentrant notamment sur des modèles 13.3’’ et 15.4’’.

Actuellement, les ordinateurs portables Toshiba qui arrivent en Europe sont produits par Compal et Invantec alors que les modèles à destination de l’Amérique du Nord et de la zone Asie-Pacifique sont fabriqués par Quanta.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
, ,

Une réponse à “Toshiba veut accaparer 15% du marché des PC portables en 2010”

  1. S’ils veulent atteindre un tel taux, il faudra qu’il pense à intégrer un lecteur blu-ray dans leur configuration comme l’on font maintenant quasiment tous les autres constructeurs.
    Ils ne pourront pas se démarquer sachant que d’ici 2009 le lecteur sera généralisé à l’ensemble des portables PC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 + 4 =