Il semblerait que le site internet de vente en ligne Tesco ait par inadvertance communiqué sur les caractéristiques du nouvel ultraportable 12’’ de Dell dévoilé en juin et connu alors sous le nom de Dell Slim.
Ce nouvel Inspiron serait configuré avec un processeur Atom Silverthorne Z530, 1 Go de mémoire vive, un disque dur de 40 Go et un écran 12’’ d’une résolution de 1280×800.
Il fonctionnerait sous Linux Ubuntu, pèserait 1.2 Kg et serait annoncé pour le 6 octobre à 299 livres soit environ 377 euros.
Cependant, ces informations sont vraiment à prendre avec des pincettes. Tout d’abord, Tesco a retiré ce modèle de son catalogue en ligne. Ensuite, il était mentionné que le Z530 était cadencé à 1.33 GHz alors que selon les informations officielles en provenance d’Intel, le Z530 profite d’une fréquence de 1.6 GHz. L’Atom Z520 en revanche est bien cadencé à 1.33 GHz. On pourrait donc croire à une erreur dans les spécifications, chose qui arrive plus fréquemment que l’on ne pense sur les sites de commerce en ligne. Cependant, les processeurs Silverthorne et la série Z sont destinés aux MID et UMPC. Or avec une taille d’écran de 12’’, le Dell Slim est loin de valider les critères de ces machines portables plus petites.
Au vu de son poids, il ne peut clairement pas s’agir non plus d’un MID ou UMPC que Tesco aurait pris pour un ultraportable ou Netbook.
Toutefois, en juin, Dell mentionnait bien pour son modèle 12’’ Dell E Slim la présence d’un processeur Atom basse consommation cadencé à 1.3 GHz, qui ferait penser au Z520, ainsi qu’un disque dur de 40 Go et un poids de 1.2 Kg.
Tesco aurait-il fait un amalgame entre les spécifications de plusieurs modèles ou s’agirait-il effectivement du Dell E Slim ? Affaire à suivre en attendant de nouvelles fuites ou une annonce officielle de la part de Dell…
Pour rappel, le Netbook Dell Mini Inspiron 8.9″ est disponible en France pour 369 euros et annoncé en version Linux ainsi qu’en version 3G.
[Source : RegHardware]