Compal veut devenir le numéro 1 mondial des fabricants de PC portables en 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Malgré une baisse de ses revenus de 3% par rapport à 2007, Compal Electronics a livré en 2008 11% d’ordinateurs portable en plus sur un an, soit 25.5 millions d’unités.

Compal

Bien que l’objectif de vente fixé en 2008 n’ait pas été atteint, Rock Hsu, président de la compagnie, pense que les performances de Compal restent tout à fait acceptables.

La firme va s’efforcer cette année de devenir le premier fabricant mondial d’ordinateurs portables et prévoit ainsi de vendre 32 à 35 millions d’unités sur l’ensemble de 2009. Pour cela, elle devra donc faire mieux que le numéro 1 actuel Quanta Computers qui a livré 36.5 millions de PC mobiles en 2008.
Cette année, Compal espère également augmenter ses marges et entrer dans le Top 3 des constructeurs de TV LCD.

Alors que l’économie mondiale tourne au ralenti, Hsu a précisé que la société ne prévoit pas de mettre en place un système de congés forcés non rémunérés pour ses salariés, tout en ajoutant qu’un centre d’innovation devrait prochainement voir le jour à Taiwan et employer 200 à 300 salariés dans la recherche et développement.

Compal semblerait donc subir moins durement les conséquences de la crise économique mondiale que Lenovo, Dell ou Asus.

[Source : Digitimes]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 16