Intel va lancer la plateforme CULV pour ultraportable low-cost au 2e trimestre 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme nous le pressentions, Intel ne va pas rester les bras croisés et laisser le champ libre à AMD et sa plateforme Yukon pour ordinateurs ultraportables low-cost et prévoit ainsi de lancer sa plateforme dédiée CULV au 2ème trimestre 2009.

Intel

La nouvelle plateforme CULV (Consumer Ultra-Low Voltage) d’Intel est conçue pour les ultraportables dont le tarif est compris entre 699 et 899 dollars, soit pour faire simple entre les Netbook et ultraportables classiques.

Cette plateforme pourrait bien fonctionner avec les processeurs ultra-low cost de la marque dont nous avons entendu parler dernièrement.

La firme de Santa Clara prévoit en fait de diviser le marché en 4 grands segments. Les MID (Mobile Internet Device) avec la plateforme Menlow puis Moorestown, les Netbook avec les modèles Atom (actuels) et Pineview (à venir), les ultraportables dont la taille d’écran est comprise entre 11.x pouces et 13.3 pouces, et enfin les modèles portables 12.1’’ et de taille supérieure.

CULV ciblerait donc l’avant dernier segment. A ce sujet, nous avions vu la semaine dernière que Hewlett-Packard devait lancer en juin un ultraportable 13.3’’ sous plateforme Menlow. Certaines sources indiquent cependant qu’HP aurait changé son fusil d’épaule suite aux pressions insistantes d’Intel – qui rappelons-le n’apprécie pas vraiment que l’on utilise Menlow pour des appareils autres que des MID – envisagerait désormais de sortir cet ultraportable 13.3’’ low-cost toujours au mois de juin mais sous plateforme CULV.

En tout les cas, plusieurs marques ont déjà prévu de lancer des ultraportables sous CULV en 2009, dont HP, Acer et Dell. Selon les estimations, cette plateforme devrait atteindre les 10 millions d’unités vendues cette année.

Espérons donc pour Intel que CULV que ces prévisions se confirment dans les faits, alors qu’elle vient d’annoncer de mauvais résultats pour le 4ème trimestre 2008 et que 2009 ne s’annonce pas sous les meilleurs auspices.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


6 + 6 =