Windows 7 : Microsoft confirme 6 versions, pas de version dédiée aux netbooks !

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Comme nous l’évoquions dernièrement, Microsoft vient de confirmer que plusieurs versions de Windows 7 seront bien commercialisées.


Au total, Windows 7 sera décliné en six versions, à savoir :

Windows 7 Starter : non disponible à la vente, uniquement installé sur un nouveau PC. Ne permet pas de faire tourner plus de 3 applications simultanément. Pas d’interface Aero.

Windows 7 Home Basic : réservé aux marchés émergents, pas d’Aero.

Windows 7 Home Premium : sans doute la version qui sera la plus répandue. Disponible au détail et à l’intégration pour les OEM. L’interface Aero est bien entendu présente, tout comme les fonctions Media Center mais aussi, des jeux supplémentaires. Le multi-touch est également pris en charge.

Windows 7 Professional : comme son nom le laisse présager, cette version s’adresse plus particulièrement aux utilisateurs professionnels avec des fonctionnalités supplémentaires, par exemple pour le prise en charge et la gestion des réseaux. Disponible en version OEM et au détail.

Windows 7 Entreprise : reprend en grande partie les fonctionnalités de la version Professional avec en plus, la prise en charge du cryptage des données, la possibilité de démarrer sur un lecteur virtuel. Elle sera réservée aux grandes entreprises qui ont besoin de licence en volume et ne sera donc pas proposée à la vente au détail.

Windows 7 Ultimate : inclus toutes les fonctionnalités proposées dans les versions ci-dessus. Disponible pour les OEM et au détail.

Microsoft a donc bien choisi de reprendre les déclinaison introduites avec Windows Vista. Toutefois, les versions Home Premium et Professional devraient être les plus répandues.

Quant à une éventuelle version dédiée aux netbooks, elle ne semble plus d’actualité, Microsoft ayant réaffirmé hier dans une interview, que toutes les versions de Windows 7 seront parfaitement capables de fonctionner sur un netbook.

A ce sujet, Jkontherun propose une vidéo de la bêta de Windows 7 sur un HP Mini 2140. Le système semble réactif, y compris lorsque plusieurs applications tournent simultanément. Malheureusement, le démarrage n’a pas été filmé.

Enfin, si vous souhaitez tester Windows 7, il ne reste que quelques jours pour télécharger la version bêta.

[Source : Multiples]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

3 réponses à “Windows 7 : Microsoft confirme 6 versions, pas de version dédiée aux netbooks !”

  1. Les retours concernant l’installation de la beta de W7 sur des netbooks sont tous très bons. Pourquoi Diable s’embêteraient-ils à ajouter une énième version à une liste déjà trop longue ?

    D’ailleurs, je doute que les optimisations qu’ils pourraient y appliquer puissent apporter un gain en performances significatif.

  2. Beaucoup trouvent effectivement que Windows 7 est plus adapté que Vista sur un netbook.

    Maintenant est-il plus fluide qu’un même modèle sous XP, je n’ai pas vu de tests évoquer clairement ce point…

    Enfin, notre confrère de TT Hardware ne semble pas particulièrement convaincu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 11