Asus et MSI vont présenter leurs ultraportables sous Intel CULV au CeBIT 2009

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2009, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Selon plusieurs sources proches de vendeurs de PC portables, Asus et MSI devraient profiter du CeBIT 2009, qui se déroulera du 3 au 8 mars prochain à Hannovre en Allemagne, pour présenter leurs ultraportables sous plateforme Intel CULV.

Intel

Pour rappel, CULV (Consumer Ultra-Low Voltage) est une nouvelle plateforme développée par Intel conçue pour faire le lien entre les Netbooks et les ultraportables classiques, avec un tarif compris entre 699 et 899 dollars. D’une taille d’écran comprise entre 11 pouces et 13.3 pouces, les PC CULV fonctionnent avec des processeurs low voltage et low-cost, dont on imagine qu’il pourrait bien s’agir notamment des modèles Core 2 Solo U3300 et U3500 présentés en octobre dernier dont le TDP est limité à 5.5W (plus d’info ici).
A l’heure actuelle, Intel possède dans ses cartons une vingtaine de configurations CULV différentes.

La firme de Santa Clara prévoit de lancer sa nouvelle plateforme CULV au 2ème trimestre. Plusieurs sociétés sortiront leurs modèles CULV avant le mois de juin, dont Hewlett-Packard, Asus et MSI. Quant aux ultraportables CULV d’Acer, il faudra à priori attendre le second semestre pour les voir débarquer sur les étals. D’autres marques devraient suivre le mouvement et entrer sur ce nouveau marché des ultraportables low-cost étant donné que la bataille fait rage sur le terrain des Netbooks 10 pouces entrainant des marges assez faibles.

Comme nous l’avons vu hier, MSI présentera également lors du CeBIT 2009 ses nouveaux modèles X-Slim sous Atom mais aussi Penryn, et il se pourrait que la version X340 fonctionne en fait sous Intel CULV.

[Source : Digitimes]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
, , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 3 = 6