Asus profitera du CeBIT 2009 pour présenter ses nouveaux Netbooks, PC portables et autres Eee PC Keyboard mais aussi un prototype d’ordinateur mobile à double écran.

Asus concept double ecran CeBIT 2009

Comme vous pouvez le constater sur la photo, pas de clavier ni de touchpad en vue, l’ensemble étant contrôlé par le biais d’une interface tactile qui devrait être présente sur au moins l’une des deux dalles embarquées, si ce n’est les deux.

Ainsi, sur au moins l’un des deux écrans, on pourra bénéficier d'un clavier virtuel afin de se retrouver dans une configuration quasi similaire à un PC portable classique. L’avantage du double écran est également de permettre un affichage sur les deux dalles ainsi qu’une interaction à la verticale, pourquoi pas pour lire un eBook par exemple.

Alors qu’il y a peu ce type de portable à double écran n’était démontré que sous forme de prototype, nous avons vu le mois dernier qu’un premier modèle devrait être disponible dans le commerce d’ici quelques mois, le Canova développé par V12 Design et fabriqué par l’américain Estari (plus d’infos ici).

Concernant le PC portable à double écran d’Asus, nous en apprendrons certainement plus à son sujet dans le courant de la semaine à l’occasion du CeBIT.

[Source : Eee-PC.de]