Au tour de l’UL30JT d’Asus de se dévoiler (Switch automatique)

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2010, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Après l’UL80JT, Asus dévoile son pendant 13,3 pouces, l’UL30JT, qui va également proposer un basculement automatique de carte graphique.

Asus UL30
Asus met les petits plats dans les grands (ou l’inverse !) et propose ici son best-seller, l’UL30, avec la nouvelle NVIDIA GeForce 310M aux côtés du chipset Intel intégré. Sur ses nouvelles séries, Asus offre donc l’automatisation de la gestion d’énergie. C’est à dire que quand la machine est peu sollicitée, le processeur va réduire sa fréquence au maximum, et l’affichage sera géré par le chipset Intel intégré. Une fois que le besoin de puissance se fait ressentir (Jeux, vidéo HD), le processeur augmente sa fréquence et l’affichage bascule sur la carte dédiée NVIDIA afin de garantir la fluidité de l’ensemble.

Le reste de la configuration reste identique (puisqu’il s’agit du même chassis), l’UL30JT embarque donc un processeur Intel i7 640UM ou 620UM selon les configurations, jusqu’à 4 Go de DDR3 (1066 MHz), une carte graphique NVIDIA GeForce 310M avec 1 Go de mémoire dédiée (+ un GMA HD), un écran LED 13,3 pouces en 1366 x 768, un port HDMI, VGA, 3 x USB, un port Ethernet, un slot SD Card, le Wifi b/g/n et le Bluetooth. Le stockage sera assuré par un disque de 640 Go.

Concernant l’autonomie, Asus annonce 12h et présente son modèle avec une batterie 8 cellules de 5400mAh, sans préciser toutefois s’il s’agit de la batterie définitive. A priori, deux batteries seront proposées, portant de poids à 1,4 Kg pour la 4 cellules et 1,7 kg pour la 8 cellules.

Pas plus d’infos pour le moment, nous mettrons l’article à jour dès que possible.

[Source : Zedomax]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

11 réponses à “Au tour de l’UL30JT d’Asus de se dévoiler (Switch automatique)”

  1. Wooow !! merci ! bon maintenant il faut etre patient !

    ça sera le mien ! avec de la chance il sortira avec les vacances de février !

  2. ça me parait réaliste en effet. Le plus dur sera de le commander avant tout le monde (vu la vitesse à laquelle est partie la déclinaison précédente).

  3. Faut voir le prix aussi, parce que vus les composants embarqués, on est loin de la déclinaison précédente je crois (culv ?).

  4. Parfait! J’espère juste qu’il sera pas tout « glossy » comme son prédécesseur.

  5. Ca deviendra vraiment intéressant quand ce système sera utilisé avec des CG un peu plus puissantes.

  6. @roms972 : Tu as raison, le prix !! je pense que la ça sera surement plus chère …. 800€ ?

    autonomie surement en baisse ! nous verrons apres les tests. la dispo en france n’est pas pour demain. je pense aussi qu’il faudra effectivement se l’aracher !

  7. Avec des CG plus puissantes, j’en doute dans l’immédiat. Il faut quand même se rappeler que la principale limitation (hors prix) est la ventilation.
    Grosse CG = Grosse ventilation, et dans un 13″, on a difficilement la place.
    Tu as la solution de faire comme Alienware, c’est à dire de jouer sur l’épaisseur : http://www.laptopspirit.fr/60266/alienware-lance-le-m11x-un-ultra-portable-pour-joueurs-avec-geforce-gt-335m.html

    Mais que ce soit en terme de prix ou d’encombrement, les compromis sont importants.

  8. Haaa, c’est plus du netbook mais je crois que c’est ça au final qu’il me faut !!!! 🙂

  9. CG plus puissante ne signifie pas forcément le tout haut de gamme…
    Je pense surtout aux cartes qui sont catégorisées en « Class 2 » sur notebookcheck.net

    Parce que franchement même si un Geforce 310M fait beaucoup mieux qu’un chipset intégré, les performances offertes restent souvent trop faibles que pour être réellement utiles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


1 + 3 =