Après l'UL80JT, Asus dévoile son pendant 13,3 pouces, l'UL30JT, qui va également proposer un basculement automatique de carte graphique.

Asus UL30
Asus met les petits plats dans les grands (ou l'inverse !) et propose ici son best-seller, l'UL30, avec la nouvelle NVIDIA GeForce 310M aux côtés du chipset Intel intégré. Sur ses nouvelles séries, Asus offre donc l’automatisation de la gestion d’énergie. C'est à dire que quand la machine est peu sollicitée, le processeur va réduire sa fréquence au maximum, et l’affichage sera géré par le chipset Intel intégré. Une fois que le besoin de puissance se fait ressentir (Jeux, vidéo HD), le processeur augmente sa fréquence et l’affichage bascule sur la carte dédiée NVIDIA afin de garantir la fluidité de l'ensemble.

Le reste de la configuration reste identique (puisqu'il s'agit du même chassis), l'UL30JT embarque donc un processeur Intel i7 640UM ou 620UM selon les configurations, jusqu'à 4 Go de DDR3 (1066 MHz), une carte graphique NVIDIA GeForce 310M avec 1 Go de mémoire dédiée (+ un GMA HD), un écran LED 13,3 pouces en 1366 x 768, un port HDMI, VGA, 3 x USB, un port Ethernet, un slot SD Card, le Wifi b/g/n et le Bluetooth. Le stockage sera assuré par un disque de 640 Go.

Concernant l'autonomie, Asus annonce 12h et présente son modèle avec une batterie 8 cellules de 5400mAh, sans préciser toutefois s'il s'agit de la batterie définitive. A priori, deux batteries seront proposées, portant de poids à 1,4 Kg pour la 4 cellules et 1,7 kg pour la 8 cellules.

Pas plus d'infos pour le moment, nous mettrons l'article à jour dès que possible.

[Source : Zedomax]