Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2007, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour. Retrouvez les meilleures offres dans notre guide d'achat !

Dell a vendu 40 000 ordinateurs sous Linux Ubuntu



Dell

Depuis le lancement de l’offre Ubuntu il y a quelques mois de cela, Dell a vendu 40 000 ordinateurs équipés de cette distribution Linux.


Disponible depuis début août en France et depuis fin mai dernier aux Etats-Unis, l’offre proposant certains ordinateurs portables et de bureau sous Linux Ubuntu aurait donc remporté 40 000 adhésions.

Le porte-parole de Dell, David Lord, n’a toutefois pas souhaité commenter ni confirmer le chiffre de 40 000 machines sous Ubuntu vendues.

Pour rappel, suite à la demande insistante de nombreux clients, Dell a lancé sur son site IdeaStorm plusieurs sondages pour savoir si les consommateurs seraient intéressés par un autre système embarqué que Windows et pour connaître quel OS leur plairait le plus.

Plus de 130 000 personnes ont répondu à cette enquête et c’est la distribution Linux Ubuntu qui en est ressortie vainqueur.

Après quelques mois de commercialisation de l’offre Dell Ubuntu, force est de constater que les ventes de ces machines ne s’établissent qu’à environ 40 000 unités, ce qui fait tout de même bien peu lorsque l’on considère que la firme vend environ 10 millions d’ordinateurs par trimestre.

Toutefois, il faut reconnaître que peu de modèles Dell sous proposés avec Ubuntu et que ce ne sont pas forcément les plus attractifs de la marque. Par exemple, on ne peut pour l’instant commander de Dell XPS M1730 ou Inspiron 1520 avec Ubuntu.
Ajouté à cela le fait que les PC sous Ubuntu ne sont pas vraiment moins chers que leurs homologues sous Windows et il est aisé de comprendre pourquoi cette offre ne rencontre pas le succès qu’elle mériterait.

Reste maintenant à savoir si Dell va poursuivre la commercialisation de machines sous Ubuntu ou si elle jugera ce type d’offre comme goutte d’eau et perte de temps et arrêtera finalement de la proposer.

[Source : Channel Register]

Dernière mise à jour le par Marine.
Catégories : Dell, Divers
Mot-clés : ,
Besoin d'aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !

Filtrez les ordinateurs portables

Vos avis et retours d'expérience :


  1. zo3 dit :

    Le vrai progrès serais des pc nu, là ya moyen de casser les prix et d'offrir un vrai choix (kit à vendre à côté plein d'os différents).

  2. Moi dit :

    ce que tu dis, zo3, DELL le propose depuis de nombreuses années, notamment sur sa gamme Latitude.

  3. AlGau dit :

    Sur ces 40 000 machines, combien se sont vues remplacer Ubuntu par un windows piraté?

  4. lepolau dit :

    dommage que l'offre windows soit plus intéressante d'un point de vue matériel et financier. Pour ma part, j'utilise ubuntu pour le travail et à la maison mais j'ai préféré acheté un pc dell inspiron 531 avec windows puisqu'à pris égale le matériel vendu avec le pc + crosoft est plus intéressant que celui avec ubuntu. Y a des choses comme ça qui sont difficilement compréhensible...

  5. goudron kabyle dit :

    Le prix est un argument décisif pour faire réfléchir les acheteurs. Ubuntu fera le reste : fidéliser les usagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = 13

 

Remonter en haut de la page