CES 2011 : Acer Aspire 7750G français, spécifications : Sandy Bridge, HD6000M, USB 3.0

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2011, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

Nous avons vu précédemment qu’Acer a annoncé de nouveaux ordinateurs portables 17.3 pouces Aspire 7750G sous plateforme Huron River à l’occasion du CES 2011 (voir cet article). Nous vous dévoilons désormais plus en détail les spécifications techniques de deux modèles prévus en France.

Acer Aspire 7750G

Le premier Acer Aspire 7750G attendu dans l’hexagone intègre la configuration suivante :

Fiche technique
Dalle 17.3’’++ LED CineCrystal 220 nits (1600×900)
Processeur Intel Core i5-2410M (2.3 GHz)
Mémoire vive installée (max) 4 Go DDR3 1066 MHz (8 Go), 2 slots occupés
Espace de stockage 1 To (2 x 500 Go) à 5400 tr/min
Carte graphique AMD Radeon HD6650M 1 Go dédié, jusqu’à 4 Go HyperMemory
Lecteur optique Graveur DVD
Système audio 2 haut-parleurs Dolby Advanced Audio v2
Webcam 1.3 megapixels CrystelEye avec micro
Réseau Wi-Fi b/g/n + Ethernet Gigabit
Bluetooth
Lecteur de cartes 5 en 1
Sortie(s) vidéo HDMI (HDCP), VGA
Lecteur d’empreintes digitales
Entrée(s) / Sortie(s) S/PDIF, Casque, Micro
ExpressCard
Firewire
USB 2 USB 2.0 + 1 USB 3.0
Système d’exploitation Windows 7 Familiale Premium 64 bits
Batterie Li-ion 6 cellules 4400mAh 48Whr
Autonomie annoncée
Dimensions (mm) 415 x 275 x 27.1–34.3
Poids 3.3 Kg
Garantie 1 an
Autre Pavé numérique, touchpad multi-touch
Logiciels Microsoft Office 2010 Starter, Cyberlink PowerDVD, applications Acer

Microsoft Office Starter 2010 est fourni et comprends des versions limitées de Word et Excel. Il est cependant possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou une version boite) auprès de Microsoft ou chez les revendeurs partenaires.

Comme les photos le laissent entrevoir, sa coque revêt une finition noire texturée qui a pour avantage de ne pas faire ressortir les traces de doigts et d’être résistante aux éraflures éventuelles. Le repose-poignets profite lui d’une finition argent.

Acer Aspire 7750G

Un autre Acer Aspire 7750G est attendu en France, mais cette fois-ci avec un processeur Core i7-2630QM (2.0 GHz), 1.5 To (2 x 750 Go) d’espace de stockage, une carte graphique dédiée Radeon HD6650M 2 Go dédiés et un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD.

La première version de part sa configuration sera moins onéreuse que la seconde, mais les prix de ces modèles sont pour l’instant inconnus. Néanmoins, ils devraient se situer aux environs de 1000 euros. On peut également s’attendre à ce que la dernière version débarque en premier en France, Intel privilégiant la sortie de modèles dotés de processeurs Sandy Bridge Quad Core jusqu’à la mi-février au moins, période à partir de laquelle les portables équipés de Sandy Bridge Dual Core pourront être mis sur le marché.

En tous les cas, ces deux Acer Aspire 7750G prévus en France offrent une configuration polyvalente relativement performante en utilisation courante et multitâches, et devraient se montrer capable de faire tourner nombre de jeux du moment que l’on accepte de diminuer la résolution de la dalle et les niveaux de détails sous les titres les plus gourmands en ressources 3D.

Acer Aspire 7750G

La deuxième version cible plus les amateurs de multimédia avec son processeur Quad Core particulièrement utile en montage vidéo et retouche photo, et son unité optique capable de lire les médias Blu-Ray. On regrette cependant que la dalle ne soit pas à la hauteur, car une résolution Full HD aurait été plus appropriée pour profiter pleinement de la Haute Définition.

Enfin, on apprécie l’arrivée de l’USB 3.0 sur ce type de portables chez Acer, alors que la marque avait fait l’impasse sur une telle connectique jusqu’à présent.

Nous vous invitons à consulter nos articles consacrés à la plateforme Huron River et aux cartes graphiques Radeon HD6000M pour plus d’informations à leur sujet.

[Source : LaptopSpirit]

Besoin d’aide pour choisir votre PC portable ?
LaptopSpirit vous propose un court questionnaire qui va nous permettre de bien comprendre vos besoins. Nous pourrons ainsi vous conseiller les ordinateurs portables les plus adaptés à votre utilisation et à votre budget !
,

2 réponses à “CES 2011 : Acer Aspire 7750G français, spécifications : Sandy Bridge, HD6000M, USB 3.0”

  1. Bonjour,

    Merci pour ces infos. En voyant toutes ces news et annonces de nouveaux pc je me demande tout de même quand les premier pc avec sandy bridge seront disponibles en france? Je ne vois toujours rien chez les site constructeurs.
    Merci d’avance

  2. @ploptom : Bonjour,

    disons que c’est « normal » pour l’instant qu’il n’y ait rien côté constructeurs, ils ne peuvent pas vraiment référencer de nouveaux modèles avant la fin du CES 2011.

    Difficile de dire quand les premiers portables Huron River seront réellement disponibles en stock en France mais d’après les annonces, les premiers modèles devraient arriver d’ici quelques jours, au au moins dans le courant du mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + 6 =