CES 2008 : Nvidia annonce Hybrid SLI – GeForce Boost et HybridPower

Cet ordinateur portable n'est plus vendu
L'ordinateur portable présenté ci-dessous a été commercialisé en 2008, et n'est plus en vente. Depuis, de nombreux modèles plus récents et mieux équipés ont vu le jour.

NVIDIA vient d’annoncer officiellement la technologie Hybrid SLI pour cartes graphiques dévoilée une première fois en juin et composée des GeForce Boost et HybridPower.

NVIDIA

L’Hybrid SLI est une technologie conçue pour les ordinateurs portables et de bureau qui fonctionne à la manière de l’Hybrid Crossfire embarquée dans la future plateforme mobile Puma prévue cette année.

GeForce_boost

Lorsqu’une carte mère est équipée d’un chipset graphique intégré et d’une (ou deux) carte graphique dédiée, toutes les puces graphiques de la configuration peuvent travailler ensemble afin de fournir un maximum de performances lorsque des applications 3D sont demandeuses et lorsque cela s’avère nécessaire : c’est la technologie GeForce Boost. Les GPU travaillent de concert dans les jeux ou applications 3D et ce de façon automatique.

GeForce_hybrid.power

L’autre technologie de l’Hybrid SLI est l’HybridPower qui permet de basculer automatiquement du GPU à l’IGP. Ainsi selon les usages, si par exemple l’utilisateur ne fait que de la bureautique et du surf sur internet, ce sera l’IGP seul qui assurera la gestion graphique et si l’utilisateur lance un jeu, la gestion graphique sera alors confiée à la carte graphique dédiée (ou les cartes graphiques si l’on est en présence d’un SLI). Cette solution permet notamment de consommer moins d’énergie et d’assurer une durée d’autonomie jusqu’à 3 heures pour les PC portables.

Jen-Hsun Huang, CEO de NVIDIA déclare à propos de l’Hybrid SLI

La technologie Hybrid SLI est l’une des innovations les plus importantes que nous ayons mis au point [..]
Hybrid SLI apporte une nouvelle technologie multi-GPU à un large segment du marché du PC, pour que les consommateurs puissent bénéficier de performances graphiques et d’une efficacité énergétique comme jamais auparavant

NVIDIA précise que toute une gamme d’ordinateurs portables et de bureau équipés de produits graphiques et de cartes-mères Hybrid SLI sera lancée au cours de l’année 2008 et que les premières machines Hybrid SLI sont attendues dès le deuxième trimestre.

[Source : NVIDIA]

Quel PC portable est fait pour vous ?
5 questions, moins d’une minute ! LaptopSpirit s’occupe du reste !
,

2 réponses à “CES 2008 : Nvidia annonce Hybrid SLI – GeForce Boost et HybridPower”

  1. J’imagine qu’un simple changement du bios ne suffira pas ^^ Dommage !

  2. Le bios n’a strictement rien à voir ici, puisqu’il s’agit d’innovations matérielles qui seront embarquées sur les futurs portables. Cette idée n’est pas nouvelle mais cette technologie semble enfin aboutie. So, wait & see…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 4