Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 1 = 9

 

AMD Puma (Turion X2 Ultra ZM-82) – Conclusion

Pour conclure cette première partie du test consacré aux performances de la plateforme Puma, nous devons admettre que nous avons été quelque peu déçu.

En effet, AMD, ayant largement communiqué sur l’évolution apporté par son félin, nous nous attendions à des performances supérieures. Malheureusement, comme nous l’avons vu, force est de constater que le Turion X2 Ultra n’est toujours pas en mesure de s’imposer face à l’hégémonie d’Intel avec sa plateforme Centrino 2 et ses Core 2 Duo et ce d’autant plus, que les modèles les plus puissants sous Puma (ZM-86, ZM-88, …) ne sont toujours pas disponibles sur le marché. Or, la concurrence est toujours bénéfique pour le consommateur…

Cependant, par rapport aux précédentes générations de processeurs AMD, les progrès sont bien présents et certaines nouveautés s’avèrent particulièrement intéressantes, notamment le Power Xpress. Ce dernier permet de basculer vers le chipset graphique intégré et ainsi de gagner de précieuses minutes d’autonomie. De plus, il se montre également capable de prendre en charge la lecture des films Haute Définition.

Enfin, la plateforme Puma présente un autre avantage, les modèles qui en sont équipés sont généralement proposés à des tarifs très compétitifs. Par conséquent, si vous utilisez votre portable principalement pour des activités bureautiques, surfer sur Internet ou visionner quelques films, les processeurs AMD constituent une alternative intéressante économiquement. Vous pouvez retrouver les modèles équipés d’une plateforme Puma sur notre comparateur.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction
Page 2 : Rappel des nouveautés introduites
Page 3 : Performances du processeur
Page 4 : Performances graphiques
Page 5 : Conclusion