Cizmo GXi 15 : Conclusion

Après quelques jours passés auprès du Cizmo GXi 15, il est désormais temps de conclure.

Commençons par le design. Comme nous l’avons souligné, Cizmo a cédé à la mode du glossy. Un choix qui ne sera sans doute pas du goût de tous mais malheureusement, il est désormais bien difficile de passer à travers ce phénomène. Vous pourrez toujours vous consoler par son design malgré tout assez sobre.

D’une manière générale, la qualité de conception du GXi 15 est plutôt satisfaisante. Bien sur, comme nous l’avons évoqué au cours des pages précédentes, certains petits détails viennent parfois ternir quelque peu la perception mais il convient de garder à l’esprit qu’il s’agit d’un portable de milieu voir d’entrée de gamme, en fonction de la configuration choisie.

Et finalement, c’est sur ce point que le GXi 15 se rattrape. En effet, en offrant un large choix parmi les derniers processeurs Intel Core i5 ou Core i7, chaque utilisateur pourra opter pour le modèle adapté à ses besoins et bien entendu, son budget. De plus, comme nous l’avons déjà évoqué, quelque soit le modèle choisi, dual ou quad Core, le gain de performance sera bien présent par rapport à la précédente génération de processeurs Core 2 Duo. Il suffit de consulter notre comparatif pour s’en rendre compte, la plateforme Capella occupant la tête du classement sans difficulté.

Quant à la partie graphique, comme nous l’avons vu en page précédente, la Mobility Radeon HD5650 conviendra à la plupart des utilisateurs, à exception des joueurs acharnés. Sa puissance de calcul 3D permet de faire tourner la majorité des jeux du marché, à condition de faire quelques concessions sur les paramètres pour les titres les plus gourmands.

Au final, le Cizmo GXi 15 est donc un modèle plutôt intéressant pour les personnes à la recherche d’un portable polyvalent de milieu de gamme. Dommage que le tarif de certaines options, à l’image de la carte Wi-Fi ou de la licence Windows, soit facturées à un tarif un peu trop élevé à notre goût. La configuration testée avoisine ainsi les 1100€. Un tarif malgré tout compétitif par rapport à la concurrence, tout en offrant la possibilité de personnaliser son portable en fonction de ses besoins.

Le Cizmo GXi 15 obtient le score de 71/100.

Cizmo GXi 15

Cizmo GXi 15

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances / Autonomie
Page 5 : Conclusion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


+ 7 = 9