Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = 16

 

Dell Studio 15 – Design extérieur

Dell Studio 15

Extérieurement, le design du Studio rappelle celui du XPS sur de nombreux points. Notre modèle dispose d’un coloris gris avec des sérigraphies ressemblant aux informations chargées de renseigner le relief sur les cartes IGN par exemple.

Dell Studio 15

Dell Studio 15

Passons aux photos des différents angles.

La vue de face :

Dell Studio 15

Comme vous pouvez le constater, la face avant du Studio est totalement vierge mis à part le récepteur infra-rouge situé au centre.

Le côté droit :

Dell Studio 15

De gauche à droite, nous avons le port Firewire, deux ports USB, le lecteur optique qui présente la particularité de bénéficier d’un chargement « slot’in » sans tiroir.

Dell Studio 15

Ce dernier offre une petite touche d’originalité à la gamme Studio qui se différencie ainsi de la concurrence. Seul petit bémol, le chargement du disque est loin d’être discret et émet un bruit pas très flatteur (sur notre modèle de prêt du moins).

Les amateurs de Haute Définition pourront également choisir un lecteur Blu-Ray comme sur notre modèle d’essai. Il ne restera plus qu’à relier le portable via le port HDMI à un écran Full HD et à s’installer confortablement dans votre fauteuil pour profiter pleinement de la HD 😉 Une télécommande multimédia est par ailleurs fournie afin de vous éviter tout déplacement inutile, mais nous reviendrons sur ce point un peu plus loin dans le test.

Nous vous conseillons toutefois de choisir un processeur assez puissant dans ce cas afin de conserver une bonne fluidité en toute circonstance.

Dell Studio 15

Nous retrouvons ensuite la prise d’alimentation et enfin, seconde marque de différenciation pour le Studio, le bouton power situé astucieusement dans la charnière droite de l’écran.

Dell Studio 15

Ce dernier bénéficie d’un rétro-éclairage blanc très agréable visuellement lorsque le portable est sous tension.

Le côté gauche :

Dell Studio 15

Ce côté bénéficie également d’une touche discrètement intégrée dans la charnière de l’écran.

Dell Studio 15

Cette dernière est ici dédiée au raccourci permettant de rechercher les réseaux wifi à porter, tout en indiquant la force du signal. Un petit plus astucieux qui se révèle vite indispensable au quotidien.

Nous retrouvons ensuite en bas à gauche, l’attache antivol Kensington puis situé légèrement au dessus, le bouton permettant d’activer ou désactiver l’émission du Wifi. Ce dernier supporte les normes 802.11 a/b/g/n. La norme draft-n vous permettra de bénéficier d’une portée et de débits supérieurs si vous disposez d’un réseau répondant à cette norme. La sensibilité se situe dans la moyenne et ne parvient qu’à accrocher les réseaux les plus proches et offrant une bonne puissance d’émission.

Vous apercevez ensuite les ports HDMI, VGA, eSATA, USB, Ethernet, l’entrée micro, deux sorties son (appréciable lorsque vous souhaitez brancher deux paires d’écouteurs simultanément par exemple), le lecteur de carte et enfin le port ExpressCard 54.

Dell Studio 15

L’emplacement de ce dernier peut être utilisé pour ranger la télécommande multimédia fournie.

Dell Studio 15

Un petit rangement pratique qui évitera d’égarer la télécommande lors d’un déplacement.

Dell Studio 15

Grâce à elle, vous pourrez accéder et commander, sans avoir besoin de vous déplacer, les fonctions multimédias (lecteur, avance rapide, etc) lors de la lecture d’un film ou d’un fichier audio.

La vue arrière :

Dell Studio 15

Aucun port supplémentaire ici, uniquement la batterie et une batterie du système de refroidissement destiné à évacuer la chaleur.

Et la vue de dessous :

Dell Studio 15

Terminons par la vue comparant l’épaisseur de ce portable à une pile AAA :

Dell Studio 15

Dell Studio 15

Extérieurement, l’esthétisme du Dell Studio est assez réussi et la finition soignée, voyons s’il en est de même pour l’intérieur.

sommaire

Sommaire de ce test

Page 1 : Introduction et sommaire
Page 2 : Design extérieur
Page 3 : Design intérieur
Page 4 : Performances
Page 5 : Conclusion